Les premières critiques de Wonka sont là ! Le prochain film de Paul King avec Timothée Chalamet dans le rôle principal de Willy Wonka se prépare à prendre d’assaut le box-office le 15 décembre : les premiers avis lui prépareront-ils un terrain favorable ?
Mi-chaud mi-froid pour Wonka. Le préquel de Charlie et la chocolaterie sort le 13 décembre 2023 en France, mais il a déjà été présenté en avant-première aux critiques. Les premières réactions sur les réseaux s’avèrent mitigées, mais saluent la performance de Timothée Chalamet. Le film se profile quoiqu’il arrive comme le plus gros blockbuster de cette fin d’année.
Timothée Chalamet tient Wonka sur ses épaules
Cette suite devrait creuser un peu plus les origines de Willy Wonka, le propriétaire de la fameuse confiserie où se déroule Charlie et la chocolaterie, à l’origine un roman de Roald Dahl sorti en 1964. Le livre avait eu droit à une première adaptation en 1971 avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka. Le nouveau film suivra les évènements qui ont permis à l’inventeur d’atteindre le sommet avec sa chocolaterie.
Difficile pour Paul King (Paddington) de faire mieux que Tim Burton, qui avait réalisé le précédent opus de 2005. Désormais un classique des années 2000, son casting trois étoiles incluait notamment Johnny Depp qui campait le rôle de Willy Wonka. Pour ce préquel, exit M. Depp qui se fait vieillissant : c’est Timothée Chalamet, l’acteur le plus bankable d’Hollywood actuellement qui tient le rôle. Depuis Say My Name, le comédien franco-américain est au sommet, par exemple avec Dune dont on attend toujours la suite.
À lire > Netflix : voici les séries les plus attendues en 2024
Le film mettra également en scène Hugh Grant dans le rôle d’un Oompa-Loompa et Sally Hawkins dans celui de la mère de Wonka. Ce sont aussi Olivia Colman, Keegan-Michael Key qui sont au casting. Voici les premières réactions sur X (Twitter) :