La Volkswagen ID.4 est, une fois de plus, confrontée à un nouveau problème : les portes peuvent s’ouvrir toutes seules sur la route, ou ne plus s’ouvrir du tout de l’intérieur et de l’extérieur. Le groupe a temporairement retiré certains des véhicules concernés de la vente.
Après avoir été rappelée à cause d’un risque potentiel d’incendie de la batterie 12W et un bug qui peut couper la batterie électrique en pleine conduite, le groupe Volkswagen a de nouveau alerté ses concessionnaires aux États-Unis et au Canada pour qu’ils suspendent la vente de son VUS entièrement électrique, le Volkswagen ID.4.
Le constructeur automobile affirme que les portes pourraient potentiellement s’ouvrir pendant que le véhicule se déplace. Il n’y a pas encore de solution au problème.
Volkswagen retire temporairement son ID.4 de la vente, les portes s’ouvrent toutes seules en conduisant
Volkswagen a informé la National Highway Traffic Safety Administration d’un rappel de sécurité volontaire affectant environ 16 207 véhicules. Le groupe indique qu’n raison de problèmes de contrôle qualité chez un fournisseur, des pièces non conformes ont été livrées à l’usine de Chattanooga (dans le Tennessee).
La pièce en question peut permettre à l’humidité de pénétrer dans la carte électronique intégrée à la poignée de porte, ce qui peut forcer la porte du véhicule de s’ouvrir involontairement pendant la conduite. De la même manière, la porte du véhicule peut ne plus être ouverte de l’extérieur et ou de l’intérieur.
À lire aussi > Volkswagen ID Buzz : prix, autonomie, options, tout savoir sur le van électrique allemand.
« Nous n’avons pas connaissance d’accidents ou de blessures liés à ce défaut » a indiqué le groupe à la NHTSA. Volkswagen avisera les propriétaires des véhicules concernés au plus tard le 26 mai 2023. Les propriétaires pourront prendre rendez-vous avec un concessionnaire qui inspectera et réparera le véhicule si nécessaire, car les pièces de rechange sont disponibles.
Avec l’arrivée de nombreux nouveaux véhicules électriques sur le marché, il y a toujours des bugs et des problèmes à résoudre. Après les Model Y fabriqués à Berlin avec des moteurs défaillants et des milliards de dollars de pertes, pas moins de 59 000 Model 3 et Model Y rencontraient un problème de sécurité à cause d’un bug logiciel, en 2022.
Source : Autonews