Xiaomi monte en gamme avec sa nouvelle trottinette électrique, l’Electric Scooter 4 Ultra

Le World Mobile Congress 2023 a commencé aujourd’hui et les annonces tombent les unes après les autres. Pour la pré-ouverture, Xiaomi lançait sa nouvelle génération de smartphones et en a profité pour présenter l’Electric Scooter 4 Ultra, un petit bolide haut de gamme.

Xiaomi Electric Scooter
©Xiaomi

Ca y est, Le World Mobile Congress 2023 a commencé aujourd’hui, et Xiaomi ouvrait les hostilités hier en préouverture ! En plus du lancement de sa nouvelle génération de smartphones phares avec le Xiaomi 13 Pro, le fabricant chinois a également présenté sa nouvelle trottinette électrique, la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra. Cette trottinette haut de gamme vise à offrir « une conduite plus douce et plus sûre, même sur les terrains accidentés. »

Avec cette trottinette, Xiaomi développe encore son écosystème de produits puisque pourrez contrôler et synchroniser le scooter en le connectant à l’application Mi Home. Cela permettra de suivre vos performances et les kilomètres parcourus, mais surtout d’allumer les feux avant et arrière pour une conduite plus sûre la nuit. Ce petit bolide sera disponible le 23 avril pour un prix annoncé de 999 euros.

À lire aussi : notre sélection des meilleures trottinettes électriques

L’Electric Scooter 4 Ultra, la Rolls-Royce de Xiaomi

La nouveauté la plus notable ici est le système de double suspension. Selon Xiaomi, il permet à l’Electric Scooter 4 Ultra d’offrir une expérience de conduite plus douce et plus sûre, en encaissant toute vibration ou secousse. En outre, Xiaomi a également équipé le scooter électrique 4 Ultra de pneus Xiaomi DuraGel de 10 pouces plus larges, qui sont également anti-crevaison et auto-étanches. Xiaomi a également augmenté un peu la hauteur du châssis pour amortir davantage encore les aspérités du terrain.

À lire : Les robots de Xiaomi seront les stars du WMC 2023

Côté performances, la trottinette de Xiaomi atteint le maximum légal de 25 km/h et peut gravir des pentes d’une inclinaison de 25 %. Le moteur atteint une puissance maximale de 940W avec autonomie longue durée jusqu’à 70 km. Celui-ci offrira une « accélération souple et agréable » grâce au nouveau mode S+.

L’ensemble du châssis est construit en aluminium, avec une charge maximale de 120 kg. La surface de la plate-forme est de 880 cm² et le guidon élargi à 490mm, permettant une plus grande surface de repos et une prise en main plus stable. Le Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra est également classé IP55 : vous pourrez rouler sans problème dans les flaques d’eau sous la pluie.