Microsoft tue une application historique de Windows 10 & 11 qui ne sera pas regrettée, un énorme patch pour Tekken 8 revoit l’équilibrage de certains personnages, Bethesda tease l’arrivée de l’extension Shattered Space de Starfield : c’est le récap’
Tous les matins on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait que Windows 11 offre enfin la compression native, que Stellar Blade censurait des tenues, et que le dernier patch de Helldivers 2 s’attaquait au rééquilibrage complet du jeu avec des décisions qui ne faisaient pas l’unanimité chez les joueurs. Ce mercredi au programme, c’est Windows 10 & 11, Tekken 8 et Starfield. Bonne lecture et joyeuse fête du Travail !
L’extension Shattered Space de Starfield arrive bientôt
L’extension tant attendue de Starfield, Shattered Space, se dévoile enfin avec une fenêtre de sortie. Lors d’une interview sur le Kinda Funny Gamecast, Todd Howard, directeur de Bethesda Game Studios, a annoncé son arrivée pour cet automne. Si le mystère plane encore autour du scénario de Shattered Space, on peut espérer en apprendre plus lors du prochain Xbox Game Showcase de Microsoft prévu pour début juin. Todd Howard a également teasé une mise à jour importante qui débarquera très prochainement sur le jeu. Cette mise à jour se concentrera sur la construction de vaisseaux spatiaux, offrant sans aucun doute plus de liberté et de possibilités aux pilotes en herbe.
L’énorme patch de Tekken 8 révèle des personnages affaiblis
Bandai Namco vient de révéler le contenu du patch 1.04 de Tekken 8 dont le déploiement est prévu dans la nuit du 7 au 8 mai en France sur PC, PS5 et Xbox Series. Il s’agit de la plus grosse mise à jour du titre à ce jour. En plus d’ajouter de nouveaux objets au Tekken Shop et de corriger quelques bugs, elle modifie surtout certains coups d’une grande partie des personnages du roster. Dragunov, considéré comme le protagoniste le plus fort de Tekken 8 par les spécialistes, voit plusieurs de ses mouvements affaiblis. D’autres personnages connaissent le même sort.
Microsoft tue enfin une application historique de Windows 10 & 11
Après 28 ans de bons et loyaux services, Microsoft a sonné le glas de Skype Entreprise sur Windows, application de communication collaborative pour les professionnels. Annoncée en novembre 2023, cette fin de vie logicielle est désormais effective. Ainsi, celles et ceux qui l’utilisaient n’auront plus accès aux serveurs de Skype Entreprise, aux paramètres XML associés ni à l’assistance technique pour les réunions. Heureusement, une solution de remplacement est d’ores et déjà disponible : Microsoft Teams Rooms, qui a droit à de belles améliorations via une mise à jour.