Nvidia a sorti un nouveau patch pour les vénérables Windows 7 et 8.1, la série Fallout pourrait revenir pour une deuxième saison plus rapidement que prévu, Samsung annonce la fin du support pour trois smartphones Galaxy sortis en 2020 : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier on découvrait que ChatGPT était tombé en panne, la contre-attaque de MSI avec la Claw 8 AI+, et qu’Intel compte sur deux générations de processeurs en 2024 pour faire face à Qualcomm et AMD. Ce jeudi au programme, c’est Windows, Fallout et Samsung. Bonne lecture !
Ces smartphones Samsung ne recevront plus de mises à jour
Avis aux détenteurs de smartphones Samsung Galaxy A51 5G, A41 et M01, c’est la fin d’une ère : Samsung vient d’annoncer la fin du support logiciel pour ces trois modèles sortis entre mars et juin 2020. Concrètement, cela signifie qu’ils ne recevront plus aucune mise à jour de sécurité à partir de ce mois-ci. Cela ne veut pas forcément dire qu’il faut jeter votre téléphone à la poubelle tout de suite. En effet, si ces Galaxy ne bénéficieront plus de patches de sécurité réguliers, ils pourraient recevoir une mise à jour corrective ponctuelle (dans le cas où une faille de sécurité majeure était découverte sur des appareils plus anciens). Ce genre d’intervention exceptionnelle reste toutefois rare.
Les showrunners de Fallout ont de prometteuses nouvelles !
Adapter un jeu vidéo est un pari risqué. La série Fallout a su le relever avec brio comme le montrent son accueil critique et son succès d’audience sur Prime Video. Logiquement, les fans attendent désormais de pied ferme la sortie de la saison 2 confirmée par Amazon. Et celle-ci s’annonce très prometteuse. Dans les colonnes de The Hollywood Reporter, Graham Wagner et Geneva Robertson-Dworet ne cachent pas leur enthousiasme, suggérant même que la production pourrait prendre moins de temps grâce au travail abattu pour la saison 1. Les deux showrunners sont ravis de pouvoir mettre en scène les idées qui ne cadraient pas avec le premier acte.
Un patch NVIDIA pour Windows 7 et 8 est disponible
Bonne nouvelle pour les retardataires. Alors que Microsoft et de nombreux développeurs ont abandonné les vénérables Windows 7 et 8.1, Nvidia continue d’assurer un minimum de service. Un nouveau pilote graphique, le 475.06, vient d’être publié et il s’adresse spécifiquement à vous. Autant vous le dire tout de suite, ce pilote est avant tout un remède de sécurité. Microsoft n’acceptant plus les certifications WHQL pour ces vieux systèmes, le pilote est dit non-WHQL, ce qui signifie qu’il n’a pas subi les tests de compatibilité habituels. Pourquoi Nvidia s’embête-t-il alors ? Parce que de nombreux usagers — on parle de millions à l’échelle mondiale encore en 2024 — utilisent toujours ces systèmes d’exploitation.
- Samsung vient d’annoncer la fin du support pour les smartphones Galaxy A51 5G, A41 et M01.
- Les showrunners de la série Fallout sont enthousiastes à l’idée de sortir une saison 2 au plus vite.
- Nvidia s’est fendu d’un nouveau pilote graphique pour Windows 7 et 8.1 : un patch de sécurité avant tout.