Malgré les rumeurs qui attestent de son existence, un employé de Microsoft a affirmé que Windows 12 était une légende. Avant de finalement supprimer ses publications sur X (ex-Twitter), probablement sous la pression de la firme de Redmond.
Windows 12 devrait être lancé en 2024 si l’on se fie aux bruits de couloir. Mais pour le moment, les informations sur le successeur de Windows 11 se font pour le moins discrètes. Ce qui est sûr, c’est que Microsoft planche bel et bien sur une nouvelle génération même si son nom officiel n’a pas encore été officialisé.
Ce week-end, un employé de l’entreprise a toutefois eu des déclarations très étonnantes au sujet du prochain système d’exploitation. Comme le rapporte Windows Latest, ce cadre senior a déclaré tout bonnement que Windows 12 n’existait pas via plusieurs posts sur X (anciennement Twitter).
De quoi réveiller la curiosité des utilisateurs alors que les informations fraîches sur le prochain OS se faisaient plus rares ces temps-ci. Ses publications ont été supprimées dans la foulée.
L’existence de Windows 12 réfutée par un employé
Selon toute vraisemblance, les cadres de Microsoft ont dû lui remonter les bretelles pour qu’il fasse disparaître au plus vite ses allégations. Mais le mal est déjà fait puis que les médias ont rapidement donné de l’écho à l’affaire.
A lire > Windows 12 : ce concept dévoile un mode sombre magnifique, des images qui donnent envie !
On se demande toutefois ce qui l’a poussé à faire ça. L’employé a-t-il voulu faire de la provocation sans penser à la clause de confidentialité qu’il a signée ? Fabule-t-il ? Ignore-t-il complètement les projets de l’entreprise ? Le fait que ses publications aient été supprimées laissent en tout cas songeur…
Pour rappel, plusieurs indices attestent pourtant de l’existence d’une nouvelle version de Windows. Lors de la conférence Ignite, Microsoft avait notamment partagé une image intriguante semblant montrer une nouvelle mouture du système d’exploitation. Même la configuration supposée pour le nouvel OS a fuité dans la presse spécialisée, indiquant qu’il faudrait au moins 8 Go de RAM.
Bien loin de Windows 12, les utilisateurs attendent actuellement l’arrivée de Windows 11 23H22 qui se fait décidément attendre.