Windows 12 : sa date de sortie se précise, Microsoft donne un gros indice

Sur X (ex Twitter), un utilisateur vient d’évoquer l’arrivée d’un nouveau Windows l’année prochaine en plus d’autres nouveautés. Sous sa publication, le compte de Windows Insider a confirmé que l’avenir s’annonçait bel et bien “prometteur”. De quoi confirmer à demi-mot l’arrivée de Windows 12 en 2024 ?

windows 12 date de sortie microsoft
© Avdan

Windows 11 peine encore à s’imposer chez la majorité des utilisateurs. Il n’empêche, Microsoft lorgne déjà vers l’avenir. Le géant de Redmond prépare la suite des festivités en peaufinant son futur système d’exploitation communément appelé Windows 12. Selon Windows Central, l’entreprise souhaite désormais livrer une nouvelle version majeure de son OS tous les trois ans. Sachant que Windows 11 a été lancé en 2021, son successeur devrait donc arriver en 2024 si l’on suit cette logique.

Un nouvel indice vient de donner du crédit à cette éventualité. Sur X, l’utilisateur techosarusrex partage régulièrement les nouveautés de Windows. Dans une publication récente, il évoque ainsi l’arrivée prochaine de Microsoft Office 2024, se félicitant que l’année 2024 soit aussi prolifique. “Nouveau client Windows, nouveau serveur Windows, nouveau client Windows LTSC et maintenant le nouvel Office. 2024 s’annonce comme une année incroyable”, applaudit-il.

Windows 12 : quand sortira le nouvel OS ?

Visiblement à l’affût, le compte officiel du programme Windows Insider s’est empressé de commenter sa publication : “L’avenir est vraiment prometteur”. Le CM se garde toutefois bien de préciser le fond de sa pensée. Evoque-t-il seulement le futur de Microsoft Office ? En profite-t-il aussi pour teaser l’arrivée du prochain Windows ? Pour beaucoup, cette réponse n’est pas anodine et vise bien à annoncer subtilement la date de sortie de Windows 12.

Ces derniers temps, le successeur de Windows 11 fait couler beaucoup d’encre. Après la fausse rumeur indiquant que Windows 12 serait accessible via un abonnement, le futur OS s’est même invité au Snapdragon Summit. Des utilisateurs attentifs ont remarqué une version inconnue de l’Explorateur de fichiers apparaître sur l’écran. Pour certains, il s’agit bel et bien du premier aperçu de l’OS. Mais pour d’autres, il s’agit simplement d’une modification visuelle réalisée par un logiciel tiers.

Les rumeurs vont forcément se multiplier jusqu’à l’arrivée de la prochaine itération. Pour être au point, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié à Windows 12 où nous vous récapitulons toutes les informations.