Windows 12 est censé sortir en 2024. Alors qu’on attendait plutôt son lancement à l’automne, de grands noms de l’industrie ont suggéré que l’OS pourrait finalement débarquer dès le mois de juin 2024. Pour le moment, Microsoft se garde bien de dévoiler une fenêtre de sortie.
Sauf gros retournement de situation, Windows 12 devrait faire son arrivée en 2024, selon Windows Central. Il y a plusieurs mois, la publication spécialisée tablait sur l’automne pour l’arrivée du nouvel OS. Ce qui semblait logique, Windows 11 ayant fait se grands débuts le 5 octobre 2021. Pour autant, il se pourrait bien que la lancement de son successeur se fasse légèrement plus tôt.
D’après Commercial Times, cette douzième itération devrait faire son apparition au cours du mois de juin 2024. Une information qui ne vient pas de nulle part, le média taïwanais s’appuyant sur les dires de pontes de l’industrie comme Lin Baili et Chen Junsheng, dirigeants respectifs de Quanta et Acer. Si ces derniers estiment que Windows 12 arrivera dès juin 2024, Microsoft s’est pour le moment bien gardé de révéler une fenêtre de sortie.
Windows 12 : vers un lancement dès juin 2024 ?
Sur X, seul le compte officiel Windows Insider Program a lâché un indice qui semble confirmer une sortie l’année prochaine. “L’avenir est vraiment prometteur”, a lâché le CM il y a quelques semaines en commentant un post annonçant une sortie de Windows 12 en 2024. De son côté, Intel table également sur une arrivée imminente. “2024 sera une bonne année, en particulier en raison du rafraichissement de Windows“, lâchait en octobre Dave Zinsner, le Chief Financial Officer.
Vous l’aurez compris, cela sent bon pour la future itération qui sera dopée à l’intelligence artificielle, nouvelle marotte de Microsoft. Si l’information se vérifie, le géant de Redmond devrait bientôt sortir de son mutisme et nous révéler son plan d’action.
Si l’intérêt pour le nouvel OS réel, Microsoft devra toutefois relever le défi de pousser les utilisateurs dessus. Une tâche corsée quand on sait que Windows 10 est encore majoritairement utilisé, Windows 11 peinant à s’imposer. Le premier cité pourrait d’ailleurs finalement avoir un répit. Alors que la fin de son support était programmé pour le 14 octobre 2025, Microsoft pourrait finalement repousser l’échéance contre toute attente.
Source : Commercial Times