Et si Windows 12 s’était dévoilé plus tôt que prévu ? Lors du Snapdragon Summit, une version inconnue de l’explorateur de fichiers de Windows est apparue à l’écran. Il pourrait s’agir du prochain OS de Microsoft.
Windows 12 pourrait être lancé en 2024, selon les derniers bruits de couloir. Le futur OS suscite beaucoup d’attente, notamment du côté des déçus de Windows 11. Alors que les informations à son sujet sont encore maigres, la moindre fuite supposée déchaîne les passions. Après la fausse information sur un éventuel abonnement payant, la prochaine itération a refait parler d’elle lors du Snapdragon Summit.
L’évènement a permis à Qualcomm de présenter ses nouveaux produits comme le Snapdragon 8 Gen 3 et le Snapdragon X Elite destiné aux PC portables. Au cours de l’évènement, les internautes aux yeux d’aigle ont remarqué qu’une version inconnue de l’Explorateur de fichiers était apparue à l’écran. S’agit-il d’un nouvel aperçu de Windows 12 ?
Windows 12 dévoilé par erreur pendant le Snapdragon Summit ?
Sur l’image, on peut notamment remarquer une nouvelle barre de recherche en haut à gauche. On constate aussi que le design des icônes et des dossiers est bien différent de ce que l’on connaît sur Windows 11, dont la récente refonte de l’explorateur de fichiers a fait des déçus. Pour certains, cela ne fait aucun doute : il s’agit bien d’une version de Windows 12 révélée par erreur.
Sous la publication de Techosaurusrex, qui a partagé la capture de l’étrange interface, certains y croient en effet dur comme fer. D’autres sont plus sceptiques. Il convient ainsi de prendre cette “révélation” avec des pincettes. Il pourrait très bien s’agir d’une simple modification visuelle apportée par un logiciel tiers.
On imagine mal Microsoft laisser échapper un visuel de son prochain OS phare de cette façon, même si personne n’est à l’abri d’une bévue. Si Windows 12 reste assez mystérieux, rappelons que son interface aurait déjà dévoilée il y a quelques mois lors de la conférence Ignite de Microsoft.