À contre-courant total de ses petites habitudes, Windows 11 vous offre désormais plus de liberté et de personnalisation. Vous pouvez désinstaller la plupart des applications préchargées sur votre PC, comme Photos, Courrier, etc. On vous explique.
Microsoft a déployé une nouvelle version préliminaire de Windows 11 pour les Insiders du canal Canary aujourd’hui, qui apporte avec elle la possibilité de désinstaller encore plus d’applications Windows intégrées qui jusqu’à présent n’étaient pas désinstallables.
Microsoft a progressivement permis aux applications Windows préchargées par défaut d’être désinstallées au cours des derniers mois, et la version d’aujourd’hui ajoute quelques applications supplémentaires à la liste. À ce sujet, voici comment installer Windows 11 sans tous les logiciels pré-installés (avant que Microsoft ne l’empêche).
À lire > Windows 11 : l’explorateur de fichiers affiche une nouvelle interface de visualisation des images.
Libérez de l’espace sur votre PC avec Windows 11 : découvrez les applications que vous pouvez supprimer
La plupart des applications Windows 11 intégrées peuvent maintenant être désinstallées, ce qui est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne prévoient pas d’utiliser les applications Windows incluses. Il est franchement bon de voir Microsoft continuer à ajouter des applications intégrées à la liste des désinstallables.
Les applications préchargées qui peuvent maintenant être désinstallées dans les dernières versions préliminaires de Windows 11 sont les suivantes :
- Photos (nouveau)
- Contacts (nouveau)
- Bureau à distance (nouveau)
- Caméra
- Cortana
- Calendrier
- Courrier
- Calculette
- Horloge
- Hub de commentaires
- Famille
- Films & TV
- Cartes
- Media Player
- Microsoft 365
- Microsoft Clipchamp
- Microsoft To Do
- Actualités
- Paint
- Notepad
- Quick Assist
- Snipping Tool
- Enregistreur
- Terminal
- Astuces
- Xbox
- Météo
Parmi les autres changements apportés par cette dernière version préliminaire, citons l’ajout de plus de champs à afficher dans le volet Détails, la synchronisation des lumières RGB avec votre couleur d’accentuation Windows, et plus encore. Vous pouvez consulter le journal des modifications complet ci-dessous :
Journal des modifications du build 25931 de Windows 11 :
- L’emplacement DC n’utilisera plus la découverte basée sur NetBIOS\WINS\mailslot par défaut.
- Date d’expiration du build Insider Preview : La date d’expiration des builds Insider Preview déployés sur le canal Canary a été mise à jour au 15/09/2024 à partir du build 25931. Veuillez vous assurer que vous êtes à jour avec le dernier build du canal Canary.
- En plus de l’application Camera et de Cortana, l’application Photos, l’application People et le client Remote Desktop (MSTSC) peuvent être désinstallés.
- Ajout de plus de champs à afficher dans le volet Détails, notamment les dimensions des images pour les photos, le nombre de pages pour les .docx, l’espace utilisé et libre pour les lecteurs, et bien d’autres.
- Vous pouvez maintenant synchroniser instantanément votre couleur d’accentuation Windows avec les appareils autour de vous avec le bouton “Match my Windows accent color” sous “Effects” pour Dynamic Lighting via Paramètres > Personnalisation > Dynamic Lighting.
- Après avoir effectué une mise à jour du système d’exploitation, dans certains cas comme l’utilisation du fond d’écran Windows 11 par défaut ou d’une couleur unie, Windows Spotlight peut être activé pour vous. Si vous décidez que vous ne voulez pas que Windows Spotlight soit activé, vous pouvez le désactiver et lors des futures mises à jour du système d’exploitation, il ne devrait pas être activé pour vous à nouveau sauf si vous choisissez de réactiver l’expérience.