Windows 11 se permet de demander pourquoi vous quittez One Drive, le mode multijoueur du nouveau Call of Duty : Modern Warfare 3 risque malheureusement d’être infesté de tricheurs, Google Photos pose des limites dans ce qu’il retouche : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées de la veille. Hier, on apprenait que Star Citizen est gratuit, que Rockstar va annoncer un trailer pour GTA 6 et qu’un community manager de Microsoft a lâché un indice sur la date de sortie de Windows 12. Ce vendredi matin au programme c’est Windows 11, Call of Duty: Modern Warfare 3 et Google Photos. Bonne lecture !
Voici ce que la Retouche magique de Google Photos refuse de faire
Il existe des limites à ce que ce que la Retouche magique de Google Photos accepte de faire. En explorant le code source de l’APK de la version 6.60, Android Authority a notamment repéré plusieurs messages d’erreur que les utilisateurs devraient voir en cas de manipulation interdite. Sur certaines images, Google Photos refuse de réaliser ces retouches avec son outil sur les photos de carte d’identité, de factures et d’autres documents officiels, ou encore les images dévoilant des informations personnelles ou le corps humain.
Un groupe de bénévoles lutte contre la triche dans Call of Duty: Modern Warfare 3
Il n’est même pas sorti que le jeu Call of Duty: Modern Warfare 3 est lourdement menacé par les tricheurs, qui utilisent des logiciels illégaux pour se donner des avantages. Un groupe de bénévoles, l’Anti-Cheat Police Department, essaie de les repérer et de les signaler aux développeurs. Mais la lutte est difficile, parce que les tricheurs s’adaptent vite aux protections mises en place par les développeurs. Ensuite, parce qu’ils sont souvent basés dans des pays où la loi ne les poursuit pas. Enfin, parce qu’ils peuvent facilement contourner les bannissements en créant de nouveaux comptes ou en cachant leur identité.
Microsoft vous interroge avant de fermer l’application OneDrive
Si vous utilisez OneDrive sur Windows, vous avez peut-être déjà remarqué une nouveauté agaçante : désormais, Microsoft vous harcèle dans Windows 11 pour fermer OneDrive, en demandant de justifier votre choix de fermer l’application de stockage en ligne. Une boîte de dialogue vous propose plusieurs options à sélectionner avant de pouvoir quitter OneDrive depuis la barre des tâches.