La mise à jour Insider Preview Build 25921 de Windows 11 apporte de nombreux changements au système d’exploitation. La plus grosse nouveauté apportée est la suppression de plusieurs éléments de la barre des tâches.
Windows 11 poursuit ses mises à jour alors que 44 processeurs Intel de sa liste ont été supprimés des CPU pris en charge. Le système d’exploitation de Microsoft déploie l’update Insider Preview Build 25921 pour les testeurs du canal Canary de Windows Insider. L’écosystème en profite pour se débarrasser de certains éléments de la barre des tâches hérités de Windows 10.
À lire > Windows 11 : prix, fonctionnalités, nouveautés, comment mettre à jour, tout ce que vous devez savoir
XenoPanther est un utilisateur reconnu de Twitter qui a accès à la build 25921 de Windows 11. Cette mise à jour amène de nombreux changements.
- La fin de Cortana, l’assistant de Microsoft qui sera remplacée par l’intelligence artificielle.
- Conversation change de nom pour devenir Microsoft Teams Free. Une icône permet d’y accéder rapidement.
Mais la plus grosse nouveauté soulignée par XenoPanther, c’est la modification du célèbre explorer.exe. C’est-à-dire la barre des tâches, qui est la bande horizontale en bas de l’écran où est le menu Démarrer, la zone de notification, les applications ouvertes ou épinglées, etc.
Windows 11 25921 a supprimé une partie de cette barre des tâches. Plus précisément le menu qui s’ouvre avec la petite flèche près de la zone de notification permettant de choisir les icônes à afficher ou à masquer. Lorsqu’un utilisateur qui a accès à cette version d’essai clique dessus, il se ferme tout de suite.
Cela veut donc dire que Microsoft compte supprimer une partie de la barre des tâches actuelle, qui date de Windows 10, pour (possiblement) ajouter une nouvelle interface.
À lire > Windows 11 : Microsoft révèle par mégarde son outil secret pour activer les fonctions cachées
Quelle est la date de déploiement de cette mise à jour Windows 11 ?
Pour le moment, on ne sait pas quand sera déployée au global cette mise à jour 25921 de Windows 11 qui a encore du mal à s’imposer face à la suprématie de Windows 10. Il y a fort à parier que Microsoft va attendre le retour des testeurs pour ajuster ces changements apportés à explorer.exe pour ensuite les proposer à l’ensemble des utilisateurs.
Le système d’exploitation s’apprête à subir de gros changements dans les mois à venir.