Coup d’arrêt pour les nouveautés de Windows 11. Microsoft a suspendu le déploiement de certaines fonctionnalités dans la dernière version d’essai suite à la découverte de problèmes mineurs. La firme n’a pas communiqué de date de résolution pour ces soucis.
La semaine aura été difficile pour Windows 11. Microsoft a récemment corrigé un problème de barre des tâches… En cassant celle-ci pour certains. La mise à jour de juin 2024, KB5039302, avait d’ailleurs été suspendue suite à un bug provoquant des redémarrages en boucle. L’apparition de publicités dans le menu Démarrer a également été pointée du doigt.
Windows 11 : nouvelles fonctionnalités en pause, Microsoft préfère prendre son temps pour régler les soucis
Mais voilà un autre coup dur pour les testeurs de Windows 11. Microsoft a suspendu le déploiement de nouvelles fonctionnalités initialement prévues pour la dernière version d’essai (build 26120.961). En cause, des problèmes mineurs que le géant du logiciel souhaite régler avant de les diffuser à grande échelle.
Un internaute réputé pour ses fuites d’informations, PhantomOfEarth, avance que la mise à jour a été stoppée à cause de soucis avec « le clavier tactile, le sélecteur d’emoji et l’historique du presse-papier ». Mais ce retard ne devrait pas être trop important. Les versions d’essai de Windows 11 sortent généralement de façon régulière (au moins une fois par mois).
Parmi les nouveautés mises en pause, on retrouve des améliorations bienvenues pour l’accessibilité. L’assistant vocal devait gagner la possibilité de dicter du texte à la voix, et la recherche Windows aurait elle aussi bénéficié de la prise en charge de l’accès vocal.
Un nouveau panneau de gestion des comptes dans le menu Démarrer et des correctifs pour le Gestionnaire des tâches faisaient également partie du lot. Malheureusement, ces ajouts devront attendre un correctif des dysfonctionnements rencontrés. Microsoft reste très flou quant au délai de résolution.
Dans le contexte actuel mouvementé de Windows 11, on comprend mieux la prudence de Microsoft vis-à-vis de toutes ces fonctionnalités expérimentales. Sans parler du fait que le gel de la controversée fonctionnalité « Rappel » n’aura pas arrangé les choses.