Windows 11 : Quick Resume, la super fonctionnalité de la Xbox Series X, pourrait débarquer sur PC

Le Quick Resume de la Xbox Series X pourrait bien faire son entrée sur Windows 11, offrant une transition fluide entre les jeux et améliorant l’expérience de jeu sur PC. Une fonctionnalité très attendue par les joueurs.

Quick Resume sur Xbox Series X
Quick Resume sur Xbox Series X © Microsoft

Le Quick Resume est l’un des grands points forts des consoles Xbox Series X/S et selon Microsoft, cette caractéristique phare pourrait bientôt arriver sur Windows 11, ce qui faciliterait la vie des utilisateurs de consoles et de PC portables comme le ROG Ally.

Le Quick Resume de Xbox débarque sur Windows : jouez sans interruption sur votre PC

Le Quick Resume permet de passer facilement d’un jeu à un autre, en mettant en pause le jeu en cours lorsque l’on lance un nouveau titre. Ainsi, lorsque l’on revient au jeu précédent, on reprend là où on l’avait laissé, évitant ainsi de devoir redémarrer le jeu.

Cette fonctionnalité, bien qu’extrêmement appréciée des joueurs, est actuellement limitée aux consoles de Microsoft. Cependant, selon un cadre de l’entreprise, elle pourrait être étendue aux PC dans un avenir plus ou moins proche. Cette intégration faciliterait la navigation sur les consoles portables fonctionnant sous Windows.

À lire : Asus officialise la ROG Ally la console de jeu portable sous Windows 11, qui sera vendue à 799 € dès le 13 juin

L’idée d’intégrer le Quick Resume à Windows 11 a été évoquée par Roanne Sones, directrice de la division Xbox, lors du stream de lancement dédié à la console Asus ROG Ally. Selon elle, il serait logique de le faire afin d’améliorer l’expérience sur les machines portables utilisant cet OS.

L’intégration du Quick Resume rendrait l’expérience utilisateur plus fluide, que ce soit sur l’Ally ou sur Windows 11, s’approchant ainsi de ce que propose la Nintendo Switch, par exemple. Reste à savoir si cette fonctionnalité sera réellement intégrée à Windows un jour ou si ces propos ne sont que des paroles en l’air. Son ajout serait théoriquement possible, mais nécessiterait pas mal de travail.