Windows 11 permet de désinstaller Edge, L’IA pratique l’escalade nucléaire : c’est le récap’

Windows 11 va vous laisser désinstaller le navigateur Microsoft Edge ainsi que d’autres bloatwares, l’IA envisage l’usage des armes nucléaires dans une simulation de guerre pour faire respecter la paix, la migration vers la Freebox Ultra coûte bonbon : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actualités plébiscitées la veille. Hier, on apprenait que la PS6 serait la plus puissante de sa génération, que Google Maps faisait peau neuve, et que l’Union Routière de France dénonçait l’état des routes de l’Hexagone à cause du manque d’investissement public. Ce samedi au programme, c’est Windows 11, Intelligence Artificielle et Freebox Ultra. Bonne lecture !

Des frais de migration de 49 euros pour la Freebox Ultra

freebox ultra migration frais

Comme attendu, Free a présenté sa nouvelle box il y a quelques jours. L’opérateur a vanté les performances de la Freebox Ultra, capable d’offrir des débits montants et descendants allant jusqu’à 8 Gbits/s. Qui plus est, le nouveau boîtier prend en charge le WiFi 7 et dispose d’un emplacement pour disque NVMe. Les Freenautes peuvent déjà basculer vers le nouvel abonnement, moyennant toutefois finance. En effet, ils devront payer 49 euros de frais de migration pour la Freebox Ultra et ce même s’ils sont des abonnés de longue date.

L’IA emploie rapidement la bombe nucléaire dans une simulation

intelligence artificielle nucléaire apocalypse IA
© Envato

Une simulation menée par des scientifiques montre que pour atteindre la paix dans le monde, l’intelligence artificielle envisage rapidement l’emploi des armes nucléaires. Les chercheurs ont placé les grands modèles de langage d’OpenAI, Anthropic et de Meta dans des simulations de guerre en tant que décideur principal. GPT-3.5 et GPT-4 se sont avérés particulièrement radicaux dans leurs décisions. Ces deux modèles d’IA les plus populaires de la planète ont davantage transformé les situations en conflits militaires violents que les autres. Selon les universitaires, ils présentent un raisonnement particulièrement “préoccupant” concernant les armes nucléaires.

Windows 11 permet enfin de désinstaller le navigateur Edge

Désinstaller Microsoft Edge
Désinstaller Microsoft Edge

Depuis son arrivée avec Windows 11, Microsoft Edge s’est imposé comme le navigateur par défaut, provoquant l’irritation de nombreuses personnes souhaitant davantage de liberté de choix. Bonne nouvelle pour ceux résidant dans l’Espace économique européen : grâce à la nouvelle loi sur les marchés numériques (DMA), désinstaller Edge deviendra possible dès mars 2024 dans Windows 11, de même que d’autres options attrayantes. Désinstallation, désactivation du moteur de recherche Bing sur Windows, suppression de Photos, Cortana et même de l’appareil photo : voilà autant de possibilités qui raviront les défenseurs du libre choix.

  • La migration vers la Freebox Ultra coûtera cher pour quasiment tout le monde.
  • l’intelligence artificielle recourt aux armes nucléaires dans une simulation de guerre.
  • Windows 11 va enfin offrir la possibilité de désinstaller le navigateur Microsoft Edge.