La nouvelle mise à jour du sous-système Windows pour Android (WSA) est disponible sur tous les canaux Windows Insider, avec jusqu’à 50 % de performances en plus pour les CPU AMD et Intel et jusqu’à 20 % pour les ARM ISA. Voici les notes de mises à jour.
Outre les nouvelles versions du canal Windows 11 Insider Dev (build 25295), Beta (build 2262x.1255) et Server (build 25295), Microsoft a également publié une mise à jour du sous-système Windows pour Android (WSA) avec la nouvelle version 2301.40000.4.0.
La société promet plusieurs améliorations, le point culminant de cette version étant probablement une amélioration des performances en termes de fréquences d’images, de près de 50 % dans le cas des processeurs x86, c’est-à-dire les processeurs AMD et Intel, et jusqu’à 20 % pour ceux appartenant à l’ARM ISA.
Les nouveautés de la dernière mise à jour WSA
La mise à jour pour le sous-système Windows pour Android sur Windows 11 est disponible sur tous les canaux Windows Insider. Voici les nouveautés :
- Amélioration de la latence et de la fiabilité de l’entrée audio
- Améliorations de l’expérience de la caméra (les métadonnées de la caméra sont désormais exposées aux applications de la caméra)
- Améliorations des performances de framerate : certains benchmarks ont été améliorés de 10 % à 20 % sur ARM et de 40 % à 50 % sur x64
- Correction du zoom arrière dans les applications à l’aide du pavé tactile ou de la souris
- Améliorations de la fiabilité de la plateforme
- Utilisation de la dernière version de Chromium WebView vers la version 108
- La synchronisation de la confidentialité globale du microphone et de la caméra bascule entre les applications Windows et Android
- Mises à jour de sécurité pour Android 13
Même si Windows 11 est encore très peu utilisé dans le monde et que Windows 10 remporte toujours la palme du système d’exploitation le plus utilisé, il a accueilli cette fonctionnalité à l’automne. Pour rappel donc, WSA permet de faire tourner des applications Android dans Windows.