Windows 11 : utilisez Copilot en France dès maintenant grâce à cette astuce

Copilot a été déployé avec la dernière mise à jour de Windows 11. Théoriquement, les Européens ne peuvent toutefois pas encore utiliser l’assistant dopé à l’IA. Mais il existe une astuce toute simple pour en profiter tout de même.

windows 11 copilot france
© Envato

Microsoft Copilot va faire entrer les utilisateurs de Windows 11 dans une autre galaxie. Cet assistant propulsé par l’intelligence artificielle est conçu pour simplifier vos tâches bureautiques. Coupable d’une communication hasardeuse, Microsoft nous avait laissé croire que l’outil arriverait le 26 septembre avec la grosse mise à jour 23H2. Finalement, l’entreprise a décidé de déployer la mise à jour Moment 4 du système d’exploitation.

Celle-ci mérite le détour puisqu’elle transforme plusieurs applications à grand renfort d’IA. Paint s’agrémente notamment de nouvelles fonctionnalités pratiques tout comme l’outil de capture et Clipchamp. Copilot participe également à la fête mais il y a un hic. Comme le précise Microsoft, l’assistant dernier cri de Windows 11 est seulement déployé en Amérique du Nord et dans certaines régions d’Asie et de l’Amérique du Sud.

Et l’entreprise de promettre que d’autres marchés deviendront éligibles prochainement. Une petite astuce permet toutefois d’en profiter dès à présent en France. On vous explique.

A lire > Comment faire une capture d’écran sur Windows 11 ?

Windows 11 : comment accéder à Copilot en France ?

Cette technique a été dévoilée par nos confrères allemands de Computer Base. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par mettre à jour votre système d’exploitation.

  • Accédez à Windows Update.
  • Activez l’interrupteur Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles.
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour.
  • Téléchargez la dernière mise à jour disponible pour Windows 11 Version 22H2.
  • Redémarrez votre PC pour achever la procédure.

A présent, vous pouvez utiliser cette astuce :

  • Ouvrez le menu Exécuter avec le raccourci Windows + R
  • Vous pouvez aussi le trouver via la barre de recherche.
  • Tapez la commande suivante : microsoft-edge://?ux=copilot&tcp=1&source=taskbar
  • Une version préliminaire de Copilot apparaîtra à droite de l’écran.

Pour le moment, Copilot est seulement accessible par ce biais. Vous ne pourrez pas l’ouvrir via la barre des tâches ou en utilisant le futur raccourci Windows + C.

Image 1 : Windows 11 : utilisez Copilot en France dès maintenant grâce à cette astuce

Pour rappel, Copilot inclut l’agent conversationnel Bing Chat sur son interface. Il peut donc vous assister dans vos tâches rédactionnelles en générant le texte dont vous avez besoin. Il est aussi capable de générer des images et naviguer pour vous sur le Web. L’assistant peut en outre directement interagir avec le système d’exploitation et les applications. Nous avons par exemple demander à Copilot de désactiver le mode sombre :

Image 2 : Windows 11 : utilisez Copilot en France dès maintenant grâce à cette astuce