L’explorateur de fichiers de Windows 11 s’apprête à recevoir sa plus grosse mise à jour depuis Windows 8. Microsoft serait en train de préparer une interface améliorée, de nouvelles fonctionnalités et même une intégration avec Microsoft 365.
Alors que Windows 3.1 a fêté son 31e anniversaire la semaine dernière, Windows 11 continue d’innover dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Le dernier système d’exploitation de Microsoft en date s’apprête désormais à accueillir la refonte de l’explorateur de fichiers. Ce serait la plus grosse mise à jour de l’explorateur de fichiers depuis Windows 8.
Le site Windows Latest a rapporté que, selon ses sources, l’explorateur de fichiers de Windows 11 devrait bientôt faire peau neuve. Son interface va être améliorée et des nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées pour rendre l’explorateur de fichiers encore plus facile et pratique à utiliser. Pour le moment, les utilisateurs de Windows 11 rencontrent un bug qui provoque l’ouverture soudaine de l’explorateur de fichiers.
L’explorateur de fichiers de Windows 11 va devenir plus moderne et plus pratique à utiliser
Windows Latest a partagé quelques nouveautés attendues pour l’explorateur de fichiers. Au niveau de l’interface, il faut s’attendre à un nouveau design de l’en-tête avec un bouton « Home », une zone de recherche et un répertoire de fichiers plus modernes. La zone gauche de navigation et le panneau de détails de l’explorateur de fichiers seraient aussi améliorés.
Au niveau des fonctionnalités de l’explorateur de fichiers, Microsoft préparerait une nouvelle zone « Galerie » pour améliorer la visualisation des images avec un format plus attrayant. Cette fonctionnalité serait cependant encore « instable », selon les sources de Windows Latest. Microsoft doit donc encore y travailler. L’explorateur de fichiers bénéficierait aussi d’une intégration avec Microsoft 365 pour les fichiers recommandés et les détails approfondis des fichiers.
Nous ne savons pas encore quand cet explorateur de fichiers plus moderne sera disponible pour les utilisateurs de Windows 11. Microsoft ne devrait cependant pas tarder à déployer la nouvelle version, surtout pour les utilisateurs du programme Insider qui testent les nouveautés en avant-première. D’ailleurs, Windows Latest a aussi rapporté que les futures versions de Windows 11 pourraient avoir un nouvel explorateur de fichiers avec de meilleures performances et une intégration web.
Source : Windows Latest