Microsoft est en train de tester une nouvelle façon de prévisualiser les photos via l’explorateur de fichiers. Celle-ci bénéficie d’une meilleure lisibilité, afin de parcourir plus efficacement les différentes images de l’utilisateur.
L’explorateur de fichiers de Windows 11 va bientôt faire peau neuve. En effet, celui-ci, qui s’ouvre parfois tout seul, va bientôt recevoir sa plus grosse mise à jour depuis Windows 8. Certains utilisateurs peuvent dès aujourd’hui avoir accès à la version 23435 de Windows 11. Celle-ci propose, entre autre, une nouvelle zone “Galerie” bien plus agréable d’utilisation que la précédente, resté inchangée depuis des années.
Cette vue affiche ainsi le même contenu que celui que propose déjà l’application Photos. Cette fonctionnalité vient récupérer les images dans plusieurs dossiers. Il est donc possible de sélectionner les source, afin d’afficher uniquement les images désirées. Cette nouvelle vue dans l’explorateur de fichiers facilite la consultation de ces fichiers, notamment quand l’utilisateur désire partager rapidement des images.
À lire > Windows 11 23H2 : quelles sont les nouveautés de la prochaine grosse mise à jour ?
Windows 11 : la nouvelle galerie est déjà victime d’un bug
Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible pour le grand public. Cette version apporte également l’explorateur de fichiers basé sur WinUI 3, et modifie certaines icônes. Autre ajout notable, le contrôle de la confidentialité de la détection de présence sur les appareils compatibles est désormais possible.
En effet, certains ordinateurs portables sont aujourd’hui équipés de capteurs de présence qui peuvent être utilisés par certaines applications. En d’autre terme, Windows 11 peut détecter la présence de l’utilisateur en face de son ordinateur, et réagir en conséquence. Avec cette mise à jour, il est à présent possible de choisir les applications peuvent accéder à ces capteurs à l’aide de l’option Paramètres.
Cette nouvelle version corrige par ailleurs certains problèmes liés à Windows Update. La prise en charge de la reconnaissance vocale a également été améliorée. Un bug provenant de explorer.exe impactait la fiabilité de la barre des taches. Celui-ci a été réparé par Microsoft. Toutefois, la nouvelle galerie rencontre déjà certains problèmes. En effet, l’ouverture de celle-ci nécessite parfois une double clic.
Source : xda-developers
À lire > Ouvrir une image HEIC sur Windows, c’est simple comme bonjour avec cette méthode.