Windows 11 : les puces AMD provoquent de gros problèmes, installez cette mise à jour

La mise à jour KB5035942 corrige les problèmes connus par les utilisateurs de Windows 11 qui ont une puce AMD depuis le Patch Tuesday de mars dernier. On parle de soucis au niveau des performances et même d’un écran bleu de la mort, parfois.

Windows 11 problème mise à jour amd puces KB5035942 télécharger installer
  • Le Patch Tuesday de mars provoque des problèmes aux utilisateurs de Windows 11 qui ont une puce AMD
  • On parle de problèmes de performances et même, parfois, d’un écran bleu de la mort
  • Microsoft a déployé la mise à jour KB5035942 pour corriger ces soucis

Windows 11 s’améliore au fil des mises à jour. Récemment, Moment 5 a été déployé pour ajouter de nombreuses nouveautés au système d’exploitation. Mais parfois, certaines updates provoquent des problèmes comme le Patch Tuesday de mars dernier. Les utilisateurs de processeurs AMD rapportent des baisses de performances mais rassurez-vous, un correctif est déployé par Microsoft.

À lire > Windows 11 : on vous explique ce qu’il faut retenir de l’OS de Microsoft

Les utilisateurs de puces AMD rapportent de gros problèmes

En plus des problèmes de performances, les utilisateurs touchés parlent de chargements très longs, de baisse de framerate et, pour les moins chanceux, le fameux écran bleu de la mort. Ce qui n’est pas sans rappeler un souci similaire que certains connaissaient sous Windows 10 après une mise à jour, également.

Le problème se trouve donc au niveau des CPU conçus par AMD. Pourquoi ? Car toutes les machines équipées rapportent ces problèmes. C’est-à-dire qu’il n’y a pas que les PC, la console portable Asus ROG Ally dotée de Windows 11 et d’une puce AMD est concernée.

Microsoft n’a donc pas tardé à réagir, peu étonnant lorsque l’on sait que les puces AMD sont parmi les plus présentes sur le marché avec des millions de possibles utilisateurs touchés, avec la mise à jour KB5035942. Les machines équipées d’un GPU de la marque tournent bien mieux avec et Windows Latest confirme une amélioration des performances lorsque la nouvelle update est installée.

Comment installer la mise à jour KB5035942 de Windows 11 ?

Pour installer la mise à jour KB5035942, c’est très simple. Voici comment faire si vous cherchez à corriger les problèmes liés aux puces AMD : 

Windows 11 problème mise à jour amd puces KB5035942 télécharger installer
  • Rendez-vous dans les Paramètres de Windows 11
  • Puis allez dans Windows Update
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour
  • Lorsque la mise à jour KB5035942 s’affiche, cliquez sur Télécharger et installer

Il faut toutefois noter que la mise à jour vous fait passer au build 22631.3374. Cela veut donc dire que vous recevez Moment 5.