Comme c’était prévu, Courrier et Calendrier sont sur le point d’être engloutis par le nouvel Outlook. L’application est d’ores et déjà disponible sur le Microsoft Store. Avant un déploiement général lors de la mise à jour Windows 11 23H2.
Courrier et Calendrier vivent leurs dernières heures sur Windows 11. Les deux applications s’apprêtent à fusionner dans la nouvelle mouture d’Outlook. Celle-ci sera déployée chez tous les utilisateurs par l’entremise de la grosse mise à jour 23H2 qui arrivera le 26 septembre pour propulser les utilisateurs dans une nouvelle dimension, plus intuitive on l’espère.
Les conservateurs auront toutefois un peu de répit. Courrier et Calendrier resteront disponibles dans le Microsoft Store jusqu’à fin 2024 avant de disparaître. Dès le début de l’année prochaine, les nouvelles machines seront d’ailleurs vendues avec le nouvel Outlook installé par défaut.
L’application flambant neuve devrait simplifier la vie des usagers en centralisant e-mails et agenda au même endroit. Notez que le nouvel Outlook est déjà disponible au téléchargement sur le Microsoft Store. Il peut évidemment héberger toutes les plateformes de messagerie (Gmail, Yahoo, etc).
A lire > Windows 11 : Microsoft force l’installation du nouvel Outlook, les utilisateurs sont dépités
Outlook proposera des fonctions exclusives pour les abonnés Microsoft 365
Sans surprise, Outlook est accessible gratuitement pour les utilisateurs de Windows 11. Mais les abonnés Microsoft 365 ont droit à quelques privilèges comme le pouvoir de chiffrer leurs messages de bout en bout. Du reste, plusieurs fonctionnalités dopées par l’intelligence artificielle seront au menu. Vous pourrez notamment peaufiner l’écriture de vos mails grâce aux suggestions de l’IA intégrée.
D’autres options seront également déployées à l’avenir avec la complicité de l’assistant Copilot. Celui-ci vous assistera dans l’organisation de votre agenda. Il pourra aussi faire le ménage dans vos messages en quelques secondes en suivant vos indications.
L’application profitera d’un design calqué sur celui du webmail. Un temps d’adaptation sera donc nécessaire pour les néophytes de l’application à l’enveloppe bleue. Il faudra notamment s’habituer au ruban façon Word qui leur permettra d’éditer un message et de gérer leurs mails. Mais aussi à la barre de navigation se nichera sur le côté gauche pour faciliter l’accès au calendrier ou à la liste de contacts.