Microsoft propose de nouvelles versions de Windows 11 pour les Insiders, avec une refonte de l’Explorateur de fichiers et une nouvelle page d’éclairage dynamique dans les paramètres. Ces améliorations modernisent l’interface et simplifient la personnalisation des périphériques.
À lire aussi : Windows 11 23H2 : quelles sont les nouveautés de la prochaine grosse mise à jour ?
Microsoft modernise à nouveau l’Explorateur de fichiers de Windows 11
Plusieurs mises à jour de Windows 11 ont déjà apporté une refonte assez importante de l’Explorateur de fichiers, mais avec cette nouvelle version, Microsoft va encore plus loin pour donner à son gestionnaire de fichiers une apparence encore plus moderne et simplifiée.
Avec la version 23475, nous avons droit à un nouveau look qui place la barre d’adresse en haut de la fenêtre, près de la barre d’onglets, et déplace les actions de fichiers et de dossiers plus près du volet de visualisation. Ce nouveau design s’intègre également de manière plus fluide avec OneDrive, car vous pouvez maintenant voir votre quota de stockage en cliquant sur l’icône OneDrive dans la barre d’adresse.
Pour les utilisateurs connectés avec un compte Azure Active Directory, la page d’accueil de l’Explorateur de fichiers affiche désormais des fichiers recommandés dans un carrousel, et bientôt, elle pourra également afficher des miniatures de fichiers. Malheureusement, cette expérience est déployée progressivement, donc tout le monde ne la verra pas immédiatement.
Une autre grande nouveauté avec cette version est la page d’éclairage dynamique dans l’application Paramètres, que Microsoft a également annoncée lors de l’événement Build. Cette nouvelle page vous permet de personnaliser les paramètres d’éclairage pour les périphériques pris en charge (Razer semble être l’un des premiers grands adoptants avec les claviers BlackWidow, DeathStalker, Huntsman, Ornata et Turret).