Microsoft ajoute un nouvel outil de détourage à l’application Photos de Windows 11. Celui-ci permet de supprimer l’arrière-plan d’une image et même d’en choisir un nouveau. Pour le moment, cette fonctionnalité est seulement disponible chez une pognée d’utilisateurs.
Microsoft continue d’ajouter des outils d’édition à ses programmes phares. Alors que Paint prend désormais en charge les calques, l’application Photos s’agrémente désormais d’une nouvelle option de détourage bien pratique. Celle-ci est exclusivement disponible sur le canal Canary dédié aux Insiders. Microsoft va ainsi la peaufiner avant de la déployer chez l’ensemble des utilisateurs dans quelque temps.
L’information a été partagée par le leaker PhantomOcean3 par l’entremise d’un post sur X (ex Twitter). Sur ses captures d’écran, on constate qu’il est désormais possible d’effacer l’arrière-plan d’une image et de le remplacer directement depuis la visionneuse de Windows 11. En activant l’option “Background brush tool” (outil brosse d’arrière-plan), vous pouvez notamment configurer la couleur de l’arrière-plan à votre guise. Regardez :
Windows 11 : l’application Photo s’agrémente d’une option de détourage
Alors que Microsoft vient d’ajouter une option de floutage sur l’application Photos, cette nouvelle fonction de détourage est également bienvenue. Les usagers peuvent désormais réaliser des manipulations légères sans avoir à passer par un logiciel de retouche ou une web app. Comme précisé plus haut, il faudra toutefois encore patienter avant de pouvoir en profiter en version stable.
A lire > Windows 11 : le texte des images devient copiable en deux clics.
L’informateur a également remarqué d’autres changements mineurs sur la visionneuse :
- Les boutons de zoom et de plein écran ont été déplacés en bas à droite de l’écran.
- Il est désormais possible de masquer le carrousel de prévisualisation.
- Autre changement léger : lorsque vous faites un clic droit sur un dossier, une option vous permet désormais de lancer rapidement un diaporama, un format fraîchement ajouté à l’application Photos.
Pour l’avenir, Microsoft prépare également du lourd. L’entreprise veut notamment mettre à profit l’IA générative dans ses différentes applications. Windows Photos devrait notamment être capable de reconnaître et de découper les personnes et les objets sur les clichés. Sur Paint, les Insiders peuvent d’ores et déjà générer des images grâce à DALL-E.
Licence Commerciale
Télécharger Windows 11 Famille (24H2)
- Système d’exploitation
- Développeur Microsoft
À lire > Les méthodes pour lire une image au format HEIC sur Windows.