La mise à jour cumulative KB5034123 de Windows 11 fait des siennes. Certains utilisateurs ne parviennent pas à l’installer, des messages d’erreurs apparaissant à l’écran. D’autres réussissent à compléter l’installation mais sont confrontés à des bugs de son.
Microsoft déploie régulièrement des mises à jour pour Windows. Sauf que parfois, un grain de sabre vient enrayer la machine. Fin décembre, la mise à jour KB5033375 de Windows 11 avait par exemple eu des effets délétères sur le WiFi de certains usagers. Avant cela, la mise à jour KB5027231 avait empêché les utilisateurs de Malwarebytes d’accéder à Chrome.
Ces jours-ci, c’est la mise à jour cumulative KB5034123 qui fait de siennes chez certains usagers. Si votre serviteur est parvenu à l’installer sans souci, d’autres doivent composer avec des problèmes épineux. Chez certains utilisateurs, la mise à jour ne s’installe tout simplement pas.
En l’occurrence, l’installation de KB5034123 peut provoquer l’apparition de messages d’erreur. 0x800f081f est notamment le message le plus fréquent mais d’autres usagers sont confrontés au message 0x80188309, comme ils l’expliquent dans le Feedback Hub.
A lire > Windows 11 : les raccourcis indispensables à connaître
Windows 11 : la mise à jour provoque des bugs audio ou ne s’installe pas
Sur Reddit, un utilisateur déplore également des soucis d’installation : “La dernière mise à jour (KB5034123) refuse de s’installer, quelles que soient les étapes de dépannage suivies. En regardant dans mon historique, j’ai constaté que cette mise à jour avait essayé de s’installer, échouant toutefois sans raison apparente.“
Lorsque l’installation fonctionne, d’autres soucis semblent également se manifester. Nos confrères de Windows Latest révèlent ainsi que la mise à jour provoque des problèmes de son en jeu et lors du visionnage de contenus sur Netflix. Un problème également dénoncé par plusieurs utilisateurs sur le Feedback Hub.
Comment désinstaller une mise à jour sur Windows 11 ?
Pour le moment, aucune explication n’a été fournie par Microsoft quant à l’origine de ces bugs. On peut toutefois espérer que l’éditeur planche sur un correctif. Si vous n’avez pas encore installé la mise à jour, on vous conseille de patienter le temps que Microsoft résolve le problème. Si vous êtes touché par des bugs audio, essayez de désinstaller la mise à jour KB5034123 de Windows 11 pour voir si cela permet de corriger les dysfonctionnements.
Pour ce faire :
- Ouvrez Windows Update.
- Accédez à l’historique des mises à jour.
- Cliquez sur Désinstaller des mises à jour.
- Identifiez la mise à jour fautive.
- Cliquez sur Désinstaller.