L’automne approche, et Microsoft met fin au support des versions 21H2 et 22H2 de Windows 11 le 8 octobre 2024. Sans mises à jour de sécurité, ces versions deviendront vulnérables. Vous devrez donc impérativement passer à une version plus récente pour rester protégés et à jour.
L’automne arrive à grands pas, et avec lui, un changement important pour les usagers de Windows 11. Microsoft vient d’annoncer la fin du support pour les versions 21H2 et 22H2 de son système d’exploitation.
À partir du 8 octobre 2024, ces versions ne recevront plus de mises à jour de sécurité. En clair, si vous utilisez encore l’une de ces versions, il est urgent de passer à une version plus récente pour éviter de se retrouver exposé aux menaces de sécurité.
Pourquoi cette fin de support est-elle cruciale ?
Les versions de Windows ne sont pas immortelles, et c’est une bonne chose. Cela signifie que Microsoft continue d’améliorer et de renforcer la sécurité de son système d’exploitation. Les versions 21H2 et 22H2 ont bénéficié de deux années de support actif. Pourtant, il est temps de laisser place à de nouvelles versions, plus robustes et sécurisées.
Pour les éditions Enterprise, Education et IoT Enterprise de la version 21H2, les mises à jour étaient toujours en cours, mais ce ne sera plus le cas après le 8 octobre. Quant à la version 22H2, elle sera retirée pour les éditions Home et Pro. Ce que cela signifie, c’est que les utilisateurs devront impérativement passer à une version plus récente pour continuer à recevoir les correctifs de sécurité mensuels.
Comment savoir si vous êtes concerné ?
Pour vérifier quelle version de Windows 11 vous utilisez, rendez-vous dans Paramètres > Système > À propos et regardez sous Spécifications de Windows > Version. Si votre ordinateur est sur une version antérieure, la mise à jour est simple et rapide. La plupart des systèmes se mettent à jour automatiquement, mais il vaut mieux s’en assurer.
Pourquoi passer à la version 23H2 ?
Passer à la version 23H2 est non seulement une question de sécurité, mais aussi d’accessibilité à de nouvelles fonctionnalités. En outre, la version 23H2 continuera à être prise en charge jusqu’au 11 novembre 2025, vous offrant ainsi une tranquillité d’esprit et la garantie d’avoir accès aux dernières innovations de Microsoft.
Microsoft rappelle régulièrement l’importance de ces mises à jour, mais c’est à chaque utilisateur de prendre l’initiative. Assurez-vous que votre ordinateur est prêt à affronter les nouvelles menaces et à accueillir les innovations futures.