Windows 11 fait un flop, Whatsapp arrête de fonctionner sur certains smartphones : c’est le récap’ !

Windows 11 vient seulement d’atteindre les 400 millions d’utilisateurs, Whatsapp n’est plus compatible qu’avec Android 5.0 et ses moutures plus récentes, la saison 2 de Diablo 4 commence très mal pour Blizzard : c’est le récap’ !

Tous les matins, c’est le récap’ de nos actus les plus consultées la veille. Hier, on apprenait ainsi que la PS5 Pro serait surpuissante, que Netflix lâche certains appareils et la fin du partage de compte sur Netflix est un échec selon une nouvelle étude menée aux États-Unis. Aujourd’hui au programme, c’est la saison 2 de Diablo 4, le départ de Whatsapp sur certains téléphones, et Windows 11 qui est un échec pour Microsoft.

Le lancement de la Saison 2 de Diablo 4 est un désastre

Le patch 1.1 de Diablo 4 rend les joueurs furieux
Un départ raté pour la saison 2 de Diablo 4 © Envato

La sortie de la saison 2 de Diablo 4 vire à la catastrophe pour Blizzard et les joueurs. Alors que le studio avait misé gros sur cette mise à jour, elle est entachée de problèmes techniques majeurs, obligeant les développeurs à reporter le lancement de plusieurs heures. Sans parler de son trailer truffé d’erreurs que Blizzard s’est empressé de supprimer, hier. Coup dur pour Blizzard, qui espérait que cette saison 2 permettrait de relancer l’intérêt des joueurs pour Diablo 4

WhatsApp sera bientôt incompatible avec ces smartphones

whatsapp android smartphone compatible
© Envato

WhatsApp cessera de fonctionner sur certains smartphones Android dans quelques jours. Et la date fatidique se rapproche à grands pas. Comme le confirme WhatsApp dans sa foire aux questions, seule la version Android 5.0 et les moutures plus récentes seront prises en charge à partir du 24 octobre 2023. Si vous êtes concerné par la fin de la prise en charge, vous recevrez plusieurs rappels qui vous inciteront à basculer vers un OS plus récent. Il est toutefois possible que votre smartphone ne puisse plus être mis à niveau. Il faudra alors faire l’acquisition d’un autre téléphone pour continuer à utiliser WhatsApp.

Windows 11 n’arrive toujours pas à dépasser son prédécesseur

Windows 11
Windows 11

Windows 11 est un flop pour Microsoft, qui mise tout sur Windows 12. En effet il aura fallu attendre deux ans pour qu’il atteigne, aujourd’hui, les 400 millions d’utilisateurs actifs mensuels, selon Windows Latest. C’est moins que Windows 10, qui avait une part de marché plus élevée en deux ans et en détient une encore plus importante aujourd’hui. Il existe cependant de nombreuses raisons à ces performances ternes, que Windows 12 pourrait venir corriger dès l’année prochaine.