Windows 11 fait briller votre PC : Microsoft ajoute le contrôle natif de tous les éclairages RGB

Microsoft intègre la prise en charge native du contrôle des éclairages RVB dans Windows 11, résolvant ainsi la fragmentation des systèmes de contrôle. Cette fonctionnalité, appelée Dynamic Lighting, sera bientôt disponible en version de prévisualisation.

Windows 11 LED RGB
Windows 11, bientôt un contrôle natif des LED RGB

Dans un article de blog rédigé par Panos Panay, responsable des produits chez Microsoft pour Windows et les appareils, il est annoncé que Microsoft intègrera nativement la prise en charge du contrôle des éclairages RVB dans Windows 11.

Cette nouvelle vise à résoudre l’une des grandes frustrations actuelles liées à la diversité des systèmes de contrôle des éclairages RVB utilisés par les fabricants d’appareils et de cartes mères. En effet, chaque fabricant a développé son propre système, ce qui nécessite souvent l’installation de plusieurs applications incompatibles entre elles, comme NZXT CAM, Corsair iCue, etc.

Windows 11 met fin au chaos des éclairages RVB avec Dynamic Lighting, quoi de neuf ?

Microsoft souhaite donc remédier à cette pénible situation en proposant une solution unifiée. Dans l’article, cette solution est appelée Dynamic Lighting et fera partie des paramètres de Windows 11. Cependant, aucun détail sur l’interface de cet élément n’a été divulgué dans l’article.

Il est mentionné qu’il sera disponible en version de prévisualisation dans la mise à jour du mois en cours. Il faudra donc attendre pour savoir exactement quelles fonctionnalités seront proposées et dans quelle mesure il sera possible de contrôler les éclairages RVB / RGB des appareils.

À lire : Windows 11 est cassé de partout et Microsoft reconnaît qu’il ne peut rien y faire

Autrement dit, il sera bientôt possible d‘éviter d’installer plusieurs applications tierces et de bénéficier d’une expérience plus fluide et simplifiée. D’éviter également d’avoir trois ou quatre applications qui se lancent à l’allumage du PC pour contrôler les LED RGB de chaque composant lorsqu’ils ne sont pas de la même marque.

Il est également précisé que Microsoft compte sur la collaboration des fabricants de matériel pour ajouter la prise en charge de Dynamic Lighting à leurs produits. Cela signifie qu’il est fort probable que certains matériels ne soient pas compatibles avec cette fonctionnalité, du moins, dans un premier temps.

Source : Microsoft