Windows 11 et 10 accueillent un outil gomme magique alimenté par l’IA pour retoucher les photos, , Le spin-off de Game of Thrones “A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge of Knight” a une date de sortie, un réseau IPTV au Québec s’est fait démanteler par la police : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus importantes de la veille. Hier, on apprenait que The Acolyte avait une date de sortie, qu’une utilisatrice de Pixel portait plainte contre Google, et que le compte Google voyait sa page de connexion revue de fond en comble. Ce samedi au programme, c’est Windows 10 & 11, IPTV et Game Of Thrones. Bonne lecture !
Le nouveau spin-off de Game of Thrones a une date de sortie
Vous pensiez en avoir terminé avec Game of Thrones ? C’était sans compter sur HBO qui compte bien adapter toute l’œuvre de George R.R. Martin en pleine ère des franchises. Après House of the Dragon, place au spin-off A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge of Knight qui a une date officielle de diffusion partagée par HBO lui-même : fin 2025. Cela veut donc dire que la chaîne câblée va faire la part belle à l’univers de Game of Thrones pour les prochaines années. Que sait-on déjà de cette future série à venir pour l’an prochain ? Tout est dans le lien.
IPTV : c’est la fin pour ce réseau illégal aux milliers d’abonnés
Au Canada, un réseau IPTV illégal vient d’être démantelé. La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’au moins cinq suspects liés à l’achat et à la distribution illégale de décodeurs servant à détourner les signaux des chaînes de télévision Bell, Vidéotron et Rogers. Les suspects vendaient un décodeur à 300 $ ainsi qu’un fixé à 25 $ pour permettre aux clients d’avoir accès à 3500 canaux du Québec, du Canada et des États-Unis. Ils travaillaient pour les entreprises Arubox.TV et Stocker IPTV. « Ce qu’on leur reproche, c’est de voler des signaux de télévision. Et de les redistribuer à une clientèle. On parle de plus de 7000 abonnés via un paiement mensuel », explique un policier à Radio-Canada.
Un nouvel outil pour retoucher vos photos sur Windows 11 et 10
Dans un article de blog, Microsoft vient d’annoncer l’arrivée d’une gomme magique dans Windows 11 et 10 via son application Photos. L’effacement génératif permet de “corriger et de supprimer les distractions de vos photos, comme les objets d’arrière-plan ou divers encombrements visuels”, indique le géant de Redmond. Un outil similaire nommé Spot Fix existait déjà. Mais la nouvelle gomme offre “un résultat plus homogène et plus réaliste”, assure Microsoft, “même lors de l’effacement de grandes zones”. La gomme magique fait appel à l’intelligence artificielle qui remplace les zones supprimées par des pixels cohérents avec le reste du cliché.
- A Knight of the Seven Kingdoms, le prochain spin-off de Game Of Thrones a une date de sortie.
- Un réseau IPTV aux milliers d’abonnés a été démantelé par la police québecoise.
- Windows 10 et 11 intègrent une gomme magique à l’IA similaire à celle des smartphones Pixel.