Windows 11 connaît de nombreux problèmes liés à Microsoft Office ou encore Outlook. Face à ces bugs, Microsoft admet son impuissance en offrant une solution de contournement plutôt qu’un correctif.
Microsoft pousse au maximum l’adoption de Windows 11 en bombardant Windows 10 de publicités. Il faut dire que la dernière version du système d’exploitation, malgré ses qualités, est loin d’être adoptée (notamment car il faut les spécifications nécessaires pour en profiter). La mise à jour Moment 3 est l’occasion de faire le plein de nouveautés mais malheureusement, Windows 11 fait toujours face à de nombreux problèmes. À tel point que même Microsoft admet que son système d’exploitation est cassé de partout !
À lire > Windows 11 : prix, fonctionnalités, nouveautés, comment mettre à jour, tout ce que vous devez savoir
Pas de correctif mais une solution de contournement
Les bugs sous Windows 11 sont assez embêtants. Entre le menu Démarrer qui fait des siennes, la barre de recherche qui fonctionne mal, les problèmes se multiplient. Selon Neowin, ces soucis viennent des clés de registre et des données endommagées des logiciels Microsoft Office ou encore Outlook. Et si vous vous attendez à ce que ces bugs soient corrigés, même Microsoft admet son impuissance.
Sur une page web dédiée, Microsoft reconnaît ces problèmes mais n’offre pas de correctif, juste des étapes à suivre pour les contourner. Ou du moins « atténuer » ces soucis. Sa solution, plutôt radicale ? Désinstaller les applications, plugins et add-ons qui utilisent les APIs de Microsoft Office pour se greffer à Windows, Office ou Outlook.
Une situation, il faut le dire, plutôt embarrassante pour Microsoft qui n’est pas en mesure d’apporter un correctif mais propose une solution un peu bancale.
À lire > Windows 11 : la galerie d’images fait sa révolution, quelles sont les grosses nouveautés ?
Quelle est la configuration pour installer Windows 11 ?
Rassurez-vous, malgré ces problèmes, Windows 11 reste un très bon système d’exploitation. Si vous voulez l’installer sur votre machine, une configuration minimale est demandée par Windows. Voici laquelle.
- Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec au moins deux cœurs sur un processeur ou SoC 64 bits compatible
- RAM : 4 Go
- Stockage : 64 Go
- Micrologiciel système : UEFI, compatible Secure Boot
- TPM : Module de plate-forme sécurisée 2.0
- Carte graphique : DirectX 12 ou version ultérieure avec pilote WDDM 2.0
- Affichage : 720p, 8 bits par canal de couleur, au moins 9 pouces de diagonale
- Connexion Internet et compte Microsoft : Windows 11 Famille nécessite une connexion Internet active et un compte Microsoft pour effectuer la configuration initiale du système d’exploitation ou lors du basculement d’un appareil hors de Windows 11 Famille en mode S