Microsoft reconnaît que la dernière mise à jour de Windows 11 coupe le Wi-Fi, une campagne de vol de données bancaire utilise un malware qui charge un redoutable script sur votre machine, un jeu gratuit est à récupérer sur Steam : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées de la veille. Hier, on apprenait que les radars drones verbalisaient des motards en Essonne, que Temu est épinglé pour la qualité de ses produits et qu’Elon Musk s’énervait contre le film Le Monde après nous à cause d’une scène montrant des Tesla dysfonctionnelles. Ce jeudi matin au programme, c’est Windows 11, un malware bancaire et un jeu gratuit sur Steam. Bonne lecture !
Un jeu gratuit à récupérer sur Steam disponible sur Fanatical
Steam s’associe une nouvelle fois avec la plateforme Fanatical pour mettre à disposition des joueurs un jeu gratuit. Si vous ne connaissez pas la boutique en ligne, sachez qu’elle est spécialisée dans la vente de titres PC et notamment de clés Steam. Jusqu’au lundi 25 décembre à 17h, vous pouvez récupérer gratuitement le jeu Ultimate Zombie Defense sur Fanatical. Suivez le lien pour savoir comment obtenir ce Survival Horror coopératif !
Un malware intercepte les codes à usage unique (OTP) de votre banque
IBM signale l’existence d’une campagne de piratage virulente lancée en mars 2023 et toujours en cours. Les acteurs de la menace ont réussi à l’aide d’un malware à voler les données bancaires de plus de 50 000 clients de 40 banques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et au Japon. La campagne passe d’abord probablement par du phishing. Une fois que la victime visite les sites malveillants des pirates, un malware charge un redoutable script Java sur le navigateur de la machine infectée. Ce script est capable d’enregistrer les identifiants des sites des banques et surtout d’intercepter les mots de passe à usage unique (OTP).
Microsoft reconnaît que le Wi-Fi ne marche plus avec Windows 11
Si vous avez récemment installé la mise à jour KB5032288 de Windows 11, vous avez peut-être remarqué que votre connexion Wi-Fi ne fonctionne plus correctement. Ce bug affecte surtout les réseaux d’entreprise, d’éducation et publics, qui utilisent l’authentification 802.1x. Microsoft a admis l’existence de ce problème qui coupe le Wi-Fi et cherche une solution. En attendant, suivez le lien pour savoir comment vous pouvez rétablir votre connexion.