Microsoft déploie la mise à jour KB5041585 pour Windows 11, l’Epic Games Store offre aux joueurs un Souls-like cette semaine, la date de sortie de la Nintendo Switch 2 s’éloigne encore un peu plus selon un expert de l’industrie vidéoludique : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actus les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait que la rétrocompatibilité pour la Switch 2 se confirme, le dégoût des automobilistes pour les VE français, et surtout la présentation de la gamme Pixel 9 lors de la conférence Made By Google. Ce jeudi , c’est Windows 11, Epic Games Store, et Nintendo Switch 2. Bonne lecture !
La date de sortie de la Nintendo Switch 2 s’éloigne encore
Le président de Nintendo, Shuntarō Furukawa, annonçait en mai dernier que la Nintendo Switch 2 serait dévoilée au cours de l’année fiscale, qui s’achève le 31 mars 2025. Une présentation en décembre ou janvier pour une sortie en mars 2025 serait cohérent étant donné que le lancement de la Switch ce même mois fut couronné de succès. Cependant, Christopher Dring, spécialiste business chez GamesIndustry, penche pour un autre calendrier. Il explique qu’aucun développeur avec qui il a échangé ne s’attend à ce que la Switch 2 sorte au cours de l’année fiscale. Nintendo serait allé jusqu’à avertir certains de ses partenaires qu’elle n’arriverait pas avant mars 2025. Ainsi, la Switch 2 devrait sortir en avril 2025 au plus tôt.
Un Souls-like offert sur l’Epic Games Store cette semaine
Du 15 au 22 août, vous pouvez récupérer sans frais le jeu Death’s Gambit : Afterlife sur l’Epic Games Store. Le Sous-like en 2D de White Rabbit s’inspire de l’exigence des jeux de FromSoftware. Vous trouverez de nombreux boss impitoyables, des fameux points de sauvegarde faisant réapparaître les ennemis et une jauge d’endurance sur laquelle vous devrez toujours garder un œil. Toutefois, Death’s Gambit se démarque de Dark Souls ou Elden Ring en piochant du côté du metroidvania. Votre personnage doit récupérer de nouvelles capacités pour accéder à certaines zones. Comme beaucoup de Souls-like en 2D, il emprunte également aux platformers, apportant une belle verticalité à l’expérience.
Le patch KB5041585 pour Windows 11 corrige 55 vulnérabilités
Microsoft déploie la mise à jour KB5041585 de Windows 11. L’entreprise indique sur son site officiel qu’elle « résout les problèmes de sécurité de votre système d’exploitation Windows ». Une formule appropriée puisqu’elle corrige pas moins de 55 vulnérabilités dont quatre considérées comme critiques. En outre, la mise à jour KB5041585 de l’OS Windows 11 apporte une solution au problème causant l’apparition de l’écran de récupération BitLocker au démarrage depuis la MAJ du 9 juillet. Le responsable serait le chiffrement de l’appareil, que vous devez désactiver dans les paramètres pour que le bug ne se reproduise pas.