Windows 11 : ChatGPT intégré à Bing arrive dans la barre des tâches

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée de ChatGPT intégré à Bing dans la barre des tâches de Windows 11. Les utilisateurs pourront ainsi poser des questions directement au nouveau Bing depuis la barre des tâches.

Microsoft continue sur sa lancée de l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses produits. Après avoir intégré ChatGPT à son moteur de recherche Bing, Microsoft ajoute maintenant le nouveau Bing alimenté par l’IA dans Windows 11. La nouvelle mise à jour du système d’exploitation va effectivement intégrer le nouveau Bing boosté par l’IA à la barre des tâches.

Le nouveau Bing dans la barre des tâches de Windows 11
Le nouveau Bing dans la barre des tâches de Windows 11 © Microsoft

Avec la nouvelle mise à jour de Windows 11, les utilisateurs pourront directement discuter avec la version remaniée de ChatGPT intégrée à Bing. Comme l’a annoncé Microsoft, « bientôt, des centaines de millions d’utilisateurs de Windows 11 pourront accéder à cette incroyable nouvelle technologie pour rechercher, discuter, répondre à des questions et générer du contenu directement sur leur barre des tâches Windows ».

Les utilisateurs pourront discuter avec le chatbot de Bing directement depuis la barre des tâches de Windows 11

L’arrivée du chatbot de Bing dans Windows 11 n’était qu’une question de temps. Même si le comportement de l’agent conversationnel n’est pas toujours parfait avec des réponses étranges, Microsoft compte dessus pour l’amélioration des recherches sur le web. La firme de Redmond a d’ailleurs reconnu que ChatGPT intégré à Bing devient fou si on lui parle trop longtemps. Par conséquent, le nombre de questions qui peuvent être posées au chatbot est maintenant limité. L’objectif est ainsi d’éviter les insultes et les menaces.

Avec la nouvelle mise à jour, vous pourrez donc poser des questions au chatbot de Bing directement depuis la barre des tâches de Windows 11. Un champ de recherche permet de saisir du texte. Les réponses générées par l’IA s’afficheront dans une fenêtre sans avoir besoin d’ouvrir le navigateur. En plus des recherches générales sur le web, vous pourrez parler en langage naturel au chatbot et obtenir des réponses pertinentes et personnalisées. Pour Panos Panay qui est chef de produit chez Microsoft, le nouveau Bing est « inspirant et change la façon dont nous communiquons et nous connectons d’une manière que nous n’aurions jamais imaginée ».

Pour le moment, l’intégration du chatbot de Bing dans la barre des tâches de Windows 11 sera réservée aux utilisateurs inscrits au programme de prévisualisation du nouveau Bing. Si vous voulez y accéder, vous pouvez rejoindre la liste d’attente de Microsoft.

Source : Gizchina