Installer la nouvelle mise à jour de Windows 11 est essentielle, puisqu’elle corrige pas moins de 55 vulnérabilités dont certaines critiques. En outre, elle apporte quelques fonctionnalités inédites.
Microsoft essaye tant bien que mal de convaincre les utilisateurs de Windows 10 de migrer vers Windows 11 à coups de pop-ups apparaissant sur les appareils compatibles. Une stratégie visiblement payante, puisque même si Windows 10 reste particulièrement apprécié, l’OS le plus récent gagne du terrain.
Les mises à jour régulières de Windows 11 déployées par Microsoft jouent peut-être aussi en sa faveur. La firme de Redmond vient justement de publier une nouvelle MAJ corrigeant de nombreuses failles de sécurité.
La mise à jour KB5041585 de Windows 11 corrige 55 failles de sécurité
Microsoft déploie la mise à jour KB5041585 de Windows 11. L’entreprise indique sur son site officiel qu’elle « résout les problèmes de sécurité de votre système d’exploitation Windows ». Une formule appropriée puisqu’elle corrige pas moins de 55 vulnérabilités dont quatre considérées comme critiques :
- Vulnérabilité d’exécution de code à distance dans la pile TCP/IP de Windows (CVE-2024-38063)
- Vulnérabilité d’exécution de code à distance du pilote de transport (RMCAST) de Windows (CVE-2024-38140)
- Vulnérabilité d’exécution de code à distance dans la prise en charge du démarrage HTTP pouvant conduire à un contournement du démarrage sécurisé (CVE-2023-40547)
- Vulnérabilité d’écriture hors limites dans un segment de mémoire lors du rendu de certaines séquences Unicode (CVE-2022-3775)
En outre, la mise à jour KB5041585 de l’OS Windows 11 apporte une solution au problème causant l’apparition de l’écran de récupération BitLocker au démarrage depuis la MAJ du 9 juillet. Le responsable serait le chiffrement de l’appareil, que vous devez désactiver dans les paramètres pour que le bug ne se reproduise pas.
À lire > Windows 11 : 24H2 réduit les exigences pour cette fonction de sécurité vitale
Bien sûr, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur votre PC. Vous pouvez désormais faire glisser les applications épinglées du menu Démarrer directement vers la barre des tâches. Il existe même un raccourci clavier (Windows + T) pour lancer des programmes depuis celle-ci.
L’Explorateur de fichiers évolue aussi : un clic droit sur un onglet permet maintenant de dupliquer ce dernier. Pour installer la mise à jour de Windows 11, rendez-vous dans les paramètres, puis Windows Update et enfin « rechercher les mises à jour ».
Source : Microsoft
- Microsoft publie la mise à jour KB5041585 de Windows 11
- Elle corrige 55 failles de sécurité dont quatre majeures
- La MAJ apporte aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la duplication d’onglet dans l’Explorateur de fichiers