Microsoft semait le doute cette semaine chez les utilisateurs de Windows 11 en déployant une mise à jour, qui s’est avérée ne pas être 23H2. L’entreprise rassure maintenant en annonçant que 23H2 ne changera pas la configuration minimale de l’OS.
Lors de sa conférence Surface la semaine dernière, Microsoft profitait de l’occasion pour nous prévenir que l’IA Copilot arriverait cette semaine dans Windows 11 avec des fonctionnalités impressionnantes. Mais seulement une partie de ce qui avait été teasé lors de la conférence était présent dans la mise à jour du 26 septembre 2023.
Il s’agissait en réalité de la mise à jour Moment 4 et peu après son déploiement, Microsoft s’empressait de préciser que 23H2 arriverait ultérieurement avec le reste des fonctionnalités promises. Une communication brouillonne qui a fait croire à beaucoup que 23H2 se déployait mardi. La rédaction de Tom’s Guide ne s’y est pas fait prendre.
Microsoft veut se racheter en rassurant les utilisateurs de Windows 11
Mais pour les utilisateurs du canal Release Preview de Windows Insider, c’était bien 23H2 qui arrivait, en simultané de Moment 4 pour le grand public. Pour ce dernier, il existe néanmoins une astuce pour utiliser Copilot en France dès maintenant. La sortie de la la version 23H2 sur canal est généralement le signe que la sortie est imminente. Il vise surtout à trouver les derniers bugs, après avoir abattu le gros du travail dans le canal bêta.
En parallèle Microsoft annonçait aujourd’hui la certification WHCP (Windows Hardware Compatibility Program) pour Windows 11 23H2. Microsoft précise qu’il n’y a pratiquement aucun changement par rapport à 22H2 car les exigences système sont inchangées. Microsoft a tenu ses promesse : lors de l’annonce de Windows 11 version 23H2, l’entreprise avait assuré que la configuration minimale ne serait pas relevée
À lire > Windows 11 : le nouvel Outlook est là avec des fonctions dopées à l’IA
Voici l’annonce de Microsoft dans le canal Release Preview :
Microsoft a le plaisir d’annoncer la sortie en avant-première de la mise à jour annuelle de Windows 11, version 23H2, qui partage la même branche de maintenance et la même base de code que Windows 11, version 22H2, et sera livrée via un package d’activation (eKB).
Il n’est pas prévu de mettre à jour le statut de certification émis par le kit de haut niveau : le statut de certification utilisé pour le kit de haut niveau pour Windows 11, version 22H2, à savoir “Certifié pour la famille Microsoft Windows 11 Client version 22H2”, continuera d’être utilisé pour cette version du kit de haut niveau pour la mise à jour de Windows 11, version 23H2.