Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour de Windows 11. Celle-ci apporte de nombreuses nouveautés comme Copilot. Problème, l’assistant personnel fait des siennes chez les utilisateurs dotés de plusieurs moniteurs, les icônes de bureau se déplaçant aléatoirement.
Windows 11 déploie actuellement la mise à jour cumulative KB5031455. Facultative, celle-ci permet d’activer une kyrielle de fonctionnalités de Moment 4 tout en corrigeant 22 problèmes. Parmi les ajouts, on retrouve notamment l’IA Copilot qui s’invite sur davantage de machines. Pour rappel, cet assistant prend la forme d’un chatbot comme Bing Chat. En dehors de sa capacité à générer du texte, il peut interagir avec le système et les applications pour vous faciliter la vie.
Comme on pouvait s’y attendre, certains ajustements seront toutefois impératifs pour que l’outil fonctionne correctement. Microsoft vient de confirmer que les personnes utilisant plusieurs moniteurs risquaient d’être confrontées à des problèmes de rangement. Concrètement, les icônes de bureau “se déplacent de manière inattendue entre les écrans”, détaille l’entreprise. Et d’évoquer aussi “d’autres problèmes d’alignement des icônes lors des tentative d’utilisation de Copilot”.
A lire > Comment afficher les icônes cachées de Windows 11 ?
Windows 11 : Copilot sème la pagaille sur le bureau
Par conséquent, Microsoft explique que la version préliminaire de Copilot risque d’être indisponible sur les PC utilisés dans une configuration multi-écrans. Le géant planche actuellement sur un correctif qui sera déployé dans une prochaine mise à jour. En attendant, il faudra donc éviter de faire joujou avec l’IA générative flambant neuve du système d’exploitation.
Outre Copilot, KB5031455 introduit un explorateur de fichiers remodelé et la prise en charge native de plusieurs formats de fichiers d’archive à l’instar de RAR, TAR, TGZ ou TXZ. Ainsi, plus besoin d’utiliser un logiciel tiers comme WinRAR pour décompresser vos documents. Aux dernières nouvelles, Microsoft a également dit adieu à Cortana, soucieux de laisser la voie dégagée pour son nouvel assistant virtuel, Copilot.
Pour installer la mise à jour facultative KB5031455 de Windows 11, il vous suffit d’accéder à Windows Update et de cliquer sur Rechercher des mises à jour. Pour y avoir accès plus rapidement, vous pouvez cocher la case Recevez les dernières mises à jours dès qu’elles sont disponibles.
Licence Commerciale
Télécharger Windows 11 Famille (23H2)
- Système d’exploitation
- Développeur Microsoft