Windows 11 arrête la version 21H2 : mettez vite votre PC à jour avant qu’il ne soit trop tard

Microsoft a mis fin au support de Windows 11 21H2 pour les éditions Famille et Pro à compter du 10 octobre 2023. Pour éviter les risques et profiter des nouveautés, il faut mettre à jour son appareil vers Windows 11 22H2 via Windows Update ou un fichier ISO. On vous explique.

Windows 11 fin support 21H2
Fin du support de Windows 11 21H2 © Envato

Tout en publiant un ultime et énorme patch de sécurité, Microsoft a annoncé la fin de la version 21H2 de Windows 11 pour les éditions Famille et Pro, et ce, à compter du 10 octobre 2023. Autrement dit, les PC exécutant cette version ne recevront plus de mises à jour de sécurité, les rendant plus vulnérables. Ils ne profiteront pas non plus des fonctionnalités et améliorations de Windows 11. Alors, que faut-il faire ?

Windows 11 21H2, c’est fini : comment passer à la version 22H2

Si vous utilisez Windows 11 21H2, vous devez mettre à jour votre appareil vers la version 22H2 ou une version ultérieure. Vous pouvez mettre à jour votre appareil manuellement ou utiliser Windows Update pour le faire automatiquement.

Pour mettre à jour votre appareil vers Windows 11 22H2, vous devez ouvrir l’application Paramètres et accéder à la section Mise à jour et sécurité. Dans la section Windows Update, cliquez sur Rechercher les mises à jour. Si une mise à jour vers Windows 11 22H2 est disponible, elle sera téléchargée et installée automatiquement.

Pour mettre à jour votre appareil vers Windows 11 22H2 manuellement, vous pouvez aussi télécharger le fichier ISO de la mise à jour et l’installer sur votre appareil. Vous pouvez télécharger le fichier ISO à partir du site Web de Microsoft.

Si Windows 11 continue de faire un flop, Microsoft a mis fin au support de Windows 11 21H2 pour encourager les gens à passer à la dernière version de Windows 11, qui reçoit les plus récentes mises à jour de sécurité et autres nouveautés. Notez toutefois que pour les utilisateurs des éditions Entreprise, Education, IoT Enterprise et Enterprise multi-session du système d’exploitation, le géant de la technologie continuera à fournir des mises à jour de sécurité jusqu’au 8 octobre 2024.

Source : Microsoft