Windows 11 accueille le Wi-Fi 7 avec cette mise à jour, votre connexion va être ultra-rapide

Les utilisateurs de Windows 11 vont être heureux. Le build 26063 du canal Canary ajoute la prise en charge du Wi-Fi 7 pour une connexion sans fil plus rapide et plus stable. Copilot se renforce avec 16 nouvelles actions.

windows 11 wi-fi 7 réseau microsoft build 26063 canal canary insider
© Envato
  • Windows 11 prend en charge le Wi-Fi 7 via une mise à jour, le build 26063 du canal Canary
  • Le Wi-Fi 77 améliore les vitesses et la stabilité de la connexion sans fil
  • La qualité du Wi-Fi 7 dépend toutefois de votre matériel
  • Ce build 26063 ajoute également 16 nouvelles actions à Copilot

Le Wi-Fi 7 s’annonce révolutionnaire pour de nombreuses raisons et plusieurs appareils sont déjà certifiés. Parmi eux, on trouve la nouvelle Freebox Ultra mais ce n’est pas tout. Le système d’exploitation Windows 11 prend désormais en charge ce réseau via le build 26063 du canal Canary.

À lire > Wi-Fi 7 : vitesses, nouveautés et date de sortie, ce qu’il faut savoir du réseau

Windows 11 profite du Wi-Fi via le build 26063

Le Wi-Fi 7, également appelé Extremely High Throughput (ETH), arrive sur Windows 11. Les membres du programme Insider profitent donc du réseau qui améliore notamment les débits et la stabilité. Microsoft explique que “Windows ajoute la prise en charge du Wi-Fi 7” et parle d’une “technologie révolutionnaire qui offre une vitesse, une fiabilité et une efficacité sans précédent pour vos appareils sans fil”.

Le Wi-Fi 7 s’appuie sur les innovations du Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Microsoft mise énormément sur l’intelligence artificielle pour Windows 11 avec Copilot mais n’oublie pas qu’une solide connexion est vitale pour gérer cette technologie et les différentes utilisations d’un PC.

Dans son communiqué, Microsoft précise que le Wi-Fi 7 offre “des vitesses jusqu’à 4 fois supérieures au Wi-Fi 6 et Wi-Fi 6E et près de 6 fois supérieures à celles du Wi-Fi 5”. Les utilisateurs qui ont accès au build 26063 ont donc droit à “une latence nettement plus faible, ce qui améliore la réactivité et les performances en temps réel comme le gaming ou les vidéoconférences”.

Microsoft précise toutefois, et il est utile de le dire, que les performances varient selon le fabricant et le matériel que vous utilisez. Certes, le Wi-Fi 7 est présent mais il y a aussi la partie hardware à prendre en compte.

Copilot profite de 16 nouvelles actions avec le build 26063

Ce n’est pas tout puisque, ça ne surprendra personne, le build 26063 améliore Copilot. L’assistant virtuel basé sur l’IA peut désormais effectuer 16 nouvelles actions. Il y en a donc 29 en tout. Power Automate Desktop permet d’automatiser les tâches, parmi les nouveautés. Cette mise à jour corrige aussi quelques bugs qui gâchaient l’expérience sous Windows 11.

Si vous n’êtes pas dans le canal Canary, il faudra attendre la mise à jour finale pour profiter du Wi-Fi 11 sur votre PC sous Windows 11. Ce qui ne devrait pas tarder, dans le courant de l’année 2024 pour sûr.