En début du mois, Microsoft avait suspendu le déploiement de la version préliminaire de Windows 11 24H2 sans fournir d’explications. Bonne nouvelle, le géant de Redmond a finalement repris la distribution de la mise à jour pour les Insiders.
Alors qu’on attendait l’arrivée de Windows 12 cette année, Microsoft a finalement déjoué les pronostics. A la place, nous aurons plutôt droit à une mise à jour majeure du système d’exploitation actuel. Windows 11 24H2 introduira plusieurs nouveautés attendues comme la commande Sudo ou la prise en charge du WiFi 7. Comme à l’accoutumée, il est possible d’apprivoiser la preview avant l’arrivée de la version stable prévue pour la fin de l’année.
Début juin, Microsoft avait toutefois suspendu le déploiement de Windows 11 24H2 sur le canal Release Preview. Aucune justification n’avait été donnée à l’époque, l’éditeur promettant simplement de relancer la mise à jour “dans les semaines à venir”. En farfouillant dans le Hub de commentaires, nous avions trouvé plusieurs témoignages faisant état de problèmes dans la preview de 24H2. Ceci expliquant probablement cela…
Vous pouvez de nouveau installer la preview de Windows 11 24H2
Quelques jours plus tard, les soucis ont visiblement été réglés puisque Microsoft a mis à jour son article de blog pour annoncer la bonne nouvelle. “Nous avons repris le déploiement de Windows 11, version 24H2 (Build 26100.863) sur le canal Release Preview”, peut-on ainsi lire. Vous pouvez donc à nouveau tester en avant-première la prochaine version majeure de Windows 11. Pour rappel, les moutures préliminaires sont destinées exclusivement aux membres du programme Windows Insider.
Nous vous dévoilons de ce côté la procédure pour installer Windows 11 24H2 dès à présent. Voici un condensé de nos explications :
- Ouvrez Windows Update.
- Cliquez sur Programme Windows Insider > Prise en main.
- Liez votre compte Microsoft.
- Acceptez le contrat de programme Microsoft Insider.
- Optez pour le canal Release Preview.
- Redémarrez votre PC.
- Ouvrez Windows Update.
- Cliquez sur Rechercher des mises à jour.
- Téléchargez 24H2.
Gardez toutefois bien à l’esprit que les versions préliminaires et bêta sont par nature instables. Vous risquez d’être confrontés à des bugs et à des problèmes de performances. La version bêta 25163 de Windows 11 fait par exemple tourner le CPU à 100 % pour rien.
- Microsoft avait suspendu le déploiement de la version préliminaire de Windows 11 24H2.
- Celle-ci a finalement été réintégrée.
- Il est possible de la récupérer en passant par le canal Release Preview.