Alors que Microsoft avait confirmé la fin des mises à jour majeures pour Windows 10, le géant de Redmond continue de peaufiner son OS. Plusieurs nouvelles fonctionnalités vont être déployées prochainement sur le système d’exploitation dont les jours sont comptés.
Microsoft se concentre désormais sur Windows 11 (et bientôt sur Windows 12). Pourtant, nombre d’utilisateurs restent encore sur Windows 10 par choix ou parce qu’ils ne possèdent pas la configuration requise. Le système d’exploitation n’est toutefois pas éternel et la fin du support finira bien par s’imposer à terme.
À ce propos, Microsoft a annoncé récemment que Windows 10 n’aurait plus le droit à de nouvelles fonctionnalités jusqu’à la fin de son support programmé pour le 14 octobre 2025. Autrement dit, seules les mises à jour de sécurité continueront à être déployées. Il n’y aura donc plus de nouvelles fonctionnalités. Cette annonce vient toutefois d’être contredite par l’arrivée prochaine d’une nouvelle version.
Windows 10 : Microsoft a encore quelques nouveautés en stock
Une nouvelle mouture de Windows 10 vient en effet de s’inviter sur le canal Release Preview. La version 19045.3030 embarque quelques nouveautés – certes mineures – mais qui ont le mérite d’exister. Les optimisations concernent le champ de recherche sur la barre des tâches et l’affichage des notifications toast prioritaires. La mise à jour inclut également des correctifs divers et variés.
Une fois testés, ces ajustement devraient arriver prochainement sur la version stable de Windows 10. On peut donc supposer que Microsoft continuera à déployer des petites améliorations çà et là pour améliorer l’expérience utilisateur. À moins qu’il s’agisse d’un dernier baroud d’honneur des développeurs de Microsoft avant de se contenter simplement de fournir des mises à jour de sécurité ?
À lire > Windows 10 : cette version prend fin, êtes-vous concerné ?
À notre humble avis, l’entreprise continuera de faire des ajustements occasionnels ou des changements légèrement plus importants sur Windows 10 via ses mises à jour mensuelles. Mais il ne faudra pas s’attendre à des nouveautés révolutionnaires.
Source : Microsoft