Si vous utilisez Windows 10, une mise à jour vous attend en ce début d’année. Pas de fonctionnalités révolutionnaires au programme mais plutôt des corrections de bugs et de vulnérabilités. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour KB5034122.
Selon un comptage récent, Windows 10 est encore utilisé par 67,49 % des utilisateurs Windows. Si le système d’exploitation se rapproche de la fin, il reste encore d’actualité, preuve en est avec l’intégration de Copilot déjà accessible en test pour les membres du programme Windows Insider. Outre l’arrivée de nouvelles fonctionnalités, Microsoft s’efforce d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son OS en déployant régulièrement des patchs correctifs.
À lire > Voici les fonctionnalités de Windows 10 et 11 devenues obsolètes en 2023
Windows 10 : les bugs et les failles corrigés par la mise à jour KB5034122
Pour commencer l’année sous les meilleures auspices, le géant de Redmond vous invite à télécharger la mise à jour KB5034122. Celle-ci permet de boucher 34 failles dont deux considérées comme critiques :
- La première vulnérabilité permet de faire fi de la fonction de sécurité Kerberos.
- L’autre faille critique permet d’exécuter du code à distance via Hyper-V.
Après le bug de l’imprimante HP, la nouvelle mise à jour permet de venir à bout d’autres problèmes signalés par la communauté. Pour certains bugs particulièrement embêtants, le déploiement de KB5034122 s’avére ainsi salvateur :
- La barre de défilement ActiveX est de nouveau fonctionnelle en “mode IE” dans Microsoft Edge.
- Votre ordinateur ne s’arrête plus au bout d’une minute quand vous mobilisez une carte à puce pour vous authentifier sur un système distant.
- L’icône de la carte à puce redevient visible lors de la connexion. Celle-ci disparaissait si votre carte à puce possédait plusieurs certificats.
Comment installer la mise à jour KB5034122 sur Windows 10 ?
Pour installer le Patch Tuesday sur votre PC :
- Accédez aux Paramètres, rubrique Mise à jour et sécurité.
- Dans Windows Update, lancez la recherche des mises à jour si vous ne trouvez pas le Patch Tuesday.
- Téléchargez la mise à jour KB5034122.
Si le support de Windows 10 est censé s’arrêter le 14 octobre 2025, il sera possible de prolonger l’aventure grâce au programme ESU. Les mises à jour de sécurité seront toutefois payantes.
À lire > découvrez les raccourcis clavier utiles sur Windows.