Windows 10 : la mise à jour KB5040525 apporte des correctifs essentiels, téléchargez-la vite

Microsoft vient de publier la mise à jour cumulative KB5040525 pour Windows 10 22H2. Bien qu’elle soit facultative, elle apporte plusieurs correctifs importants qui seront inclus dans le Patch Tuesday du mois d’août. On vous liste tout ça.

windows 10 KB5040525

Windows 10 est toujours hégémonique sur le marché. Si bien que ses mises à jour sont scrutées de près par de nombreux utilisateurs qui rechignent à passer sur Windows 11. Alors que le support de la version 21H2 n’est désormais plus assuré, Microsoft vient de publier KB5040525, sa mise à jour cumulative mensuelle pour Windows 10 22H2. Bien que celle-ci soit facultative, elle permet de tester les correctifs et les améliorations qui seront inclus dans le Patch Tuesday du mois d’août.

Que nous réserve le géant de Redmond avec cette nouvelle version ? Concrètement, KB5040525 corrige une fuite de mémoire WDAC susceptible d’épuiser la mémoire système au fil du temps lors de la mise en service d’un appareil. Elle résout également un bug qui déclenchait des échecs lors de la mise en œuvre des stratégies d’ID d’application Windows Defender Application Control.

Quoi de neuf dans Windows 10 KB5040525 ?

La mise à jour vient également à bout de l’échec des sauvegardes pour les appareils dotés d’une partition système EFI (Extensible Firmware Interface). D’autres correctifs sont également au programme :

  • Correction du bug de l’application Print Support : lorsqu’elle était utilisée avec un périphérique USB, elle cessait de répondre et n’imprimait pas.
  • Correction du bug d’Universal Print qui se produisait lors de l’activation de la détection automatique du proxy Web.

Pour obtenir cette mise à jour, il suffit de vous rendre dans Windows Update, de cliquer sur Rechercher les mises à jour puis sur Télécharger et installer. Vous avez également la possibilité de télécharger et d’installer manuellement la mise à jour sur le catalogue Microsoft Update accessible ici.

Pour rappel, la fin du support de Windows 10 est désormais imminente. Microsoft cessera de publier des correctifs de sécurité gratuitement à partir du 14 octobre 2025. Vous pourrez toutefois prolonger le support en vous abonnant au programme ESU de Microsoft ou en optant pour le service 0patch.