Windows 10 22H2 a droit à une nouvelle mise à jour cumulative siglée KB5037849. Celle-ci inclut exclusivement des correctifs des bugs. Déployée pour les membres du programme Windows Insider, elle sera disponible chez tous les utilisateurs dans quelques jours.
Déployée en avril, la mise à jour cumulative KB5036892 avait apporté une flopée de correctifs et d’optimisations à Windows 10. Deux fonctionnalités ont en outre été introduites à cette occasion : les fonds d’écran Windows Spotlight et l’intégration des widgets sur l’écran de verrouillage. Le système d’exploitation a désormais droit à une nouvelle mise à jour cumulative intitulée KB5037849 qui commence à pointer le bout de son nez.
Celle-ci n’est pas obligatoire, incluant un aperçu des correctifs non liés à la sécurité du futur Patch Tuesday attendu pour le 11 juin. Pour le moment, elle se cantonne aux membres du programme Windows Insider. Ces derniers doivent se rendre dans Windows Update pour la récupérer, l’installation ne se déclenchant pas automatiquement. D’ici quelques jours, elle s’invitera chez l’ensemble des utilisateurs.
Windows 10 : quels sont les bugs corrigés par la mise à jour KB5037849 ?
Microsoft a listé plusieurs correctifs :
- Résolution d’un problème lié au compte Microsoft Entra ID. Les appareils échouent à en authentifier un second.
- Résolution d’un problème qui touche un serveur après sa suppression d’un domaine. L’applet de commande Get-LocalGroupMember renvoie une exception si les groupes locaux intègrent des membres du domaine.
- Résolution du problème de Windows Presentation Foundation qui ne répond plus.
- Résolution du problème d’affichage d’une fenêtre masquée lorsque vous partagez votre écran avec certaines applications tierces.
- Résolution du bug des pilotes TWAIN qui ne répondent plus quand vous les mobilisez dans un environnement virtuel.
- Mise à jour des profils COSA (Country and Operator Settings Asset) pour certains opérateurs mobiles.
- Résolution du bug du bouton Partager sur les manettes USB qui risque de ne pas fonctionner avec la barre de jeu.
- Résolution du problème qui affecte les appels d’API Unified Write Filter (UWF) Windows Management Instrumentation (WMI).
Fait appréciable, Windows 10 22H2 bénéficie désormais d’une nouvelle technologie de compression qui permet de réduire la taille des mises à jour. De quoi vous faire gagner un temps précieux lors de la mise à niveau de l’OS. Pour rappel, la version 21H2 du système d’exploitation s’approche de la fin de son support technique. Celui-ci s’achèvera le 11 juin 2024, soit dans quelques jours.
De son côté, la mouture 22H2 aura droit à des mises à jour gratuites jusqu’au 14 octobre 2025. Ensuite, il faudra passer à la caisse.
- Windows 10 commence à déployer la mise à jour KB5037849.
- Celle-ci inclut uniquement des correctifs de bugs.
- Elle sera bientôt disponible pour l’ensemble des usagers.