Windows 10 : la mise à jour KB5035845 est là, pourquoi il faut absolument l’installer

Comme chaque second mardi du mois, Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour de sécurité pour Windows 10. Celle-ci permet notamment de combler plusieurs failles de sécurité, deux étant particulièrement critiques. Il faut ainsi l’installer sans plus tarder.

windows 10 patch tuesday mise à jour KB5035845
© Envato

Fraîchement déployée, la mise à jour KB5001716 vise à simplifier le passage vers de nouvelles versions pour les ordinateurs en fin de vie. Dans la foulée, Microsoft a publié la mise à jour KB5035845 dans le cadre du traditionnel Patch Tuesday. Pour rappel, le géant de Redmond livre ses derniers patchs de sécurité chaque second mardi du mois. Il est ainsi crucial de les installer pour protéger votre système d’exploitation.

Dans le détail, 36 vulnérabilités ont été corrigées par la mise à jour cumulative KB5035845 destinée à Windows 10 22H2. Aucune faille n’est activement exploitée. Cela étant dit, deux failles affectant le système de virtualisation Hyper-V sont considérées comme critiques (exécution de code à distance, déni de service). Ces vulnérabilités sont connues sous le nom de CVE-2024-21407 et de CVE-2024-21408.

Comment installer la mise à jour cumulative KB5035845 de Windows 10 ?

Cette mise à jour apporte également quelques améliorations et changements que voici :

  • Les jeux que vous installez sur un lecteur secondaire restent installés sur le disque.

  • La mise à jour résout un problème touchant Windows Hello Entreprise. Celui-ci vous empêchait de l’utiliser pour vous authentifier auprès de Microsoft Entra ID sur certaines applications.

  • Vous pouvez désormais partager directement des URL vers des applications comme WhatsApp, Gmail, Facebook et LinkedIn. Le partage sur X (anciennement Twitter) sera bientôt disponible.
  • L’application Windows Backup ne s’affichera plus sur l’interface utilisateur dans les régions où l’application n’est pas prise en charge. 

A lire > Windows 10 et 11 : une faille de sécurité exploitée depuis 6 mois a été corrigée

KB5035845 est une mise à jour obligatoire. Son installation débutera ainsi automatiquement sans manipulation requise de votre part. Vous pourrez tout de même programmer le redémarrage de l’ordinateur pour finaliser l’installation. Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre dans Windows Update et de cliquer sur Planifier le redémarrage.

Pour rappel, la fin du support pour Windows 10 21H2 se rapproche à grands pas. Cette version vieillissante ne recevra plus de mises à jour de sécurité à compter du 11 juin. Le support de Windows 10 22H2 s’achèvera quant à lui le 14 octobre 2025.

  • La mise à jour KB5035845 de Windows 10 est disponible.
  • Celle-ci permet de corriger plusieurs failles dont deux particulièrement critiques.
  • Il faut ainsi l’installer dans les plus brefs délais.