Windows 10 : Copilot arriverait bientôt sur l’OS de Microsoft

Microsoft souhaiterait faire profiter les utilisateurs de Windows 10 de Copilot après son lancement récent sur Windows 11. L’intelligence artificielle, qui donne accès à plusieurs nouvelles fonctionnalités, pourrait arriver bientôt sur l’OS phare de la firme de Redmond.

Windows 10 Microsoft
© Unsplash

L’intégration de Copilot dans la mise à jour 23H2 de Windows 11 apporte plusieurs fonctionnalités inédites à l’OS. Grâce à l’intelligence artificielle, les utilisateurs peuvent générer du texte, des images ou avoir des réponses à leurs questions. Copilot prend également en charge les passkeys, une méthode de connexion plus sécurisée que les mots de passe qui commence à se démocratiser de plus en plus.

Ces nouvelles options pourraient bien faire quelques jaloux parmi les adeptes de Windows 10. Même si l’OS est toujours très apprécié, ses utilisateurs ne diraient certainement pas non à l’ajout de Copilot, plutôt que de voir des applications disparaître de Windows 10 au fil des semaines. Bonne nouvelle, leur souhait pourrait bientôt être exaucé par Microsoft.

Après son lancement sur Windows 11, Copilot bientôt sur Windows 10 ?

Le milliard d’utilisateurs de Windows 10 devrait voir Copilot arriver prochainement sur le système d’exploitation. Une décision que Microsoft aurait justement prise afin de profiter de la popularité de son OS, alors que Windows 11 est « seulement » actif sur 400 millions d’appareils.

Si l’ajout de l’assistant virtuel Copilot sur Windows 10 se confirme, ce serait tout de même une surprise, sachant que la firme de Redmond mettra fin au support de son système d’exploitation bientôt, en octobre 2025.

Logiquement, l’utilisation de Copilot devrait être la même sur Windows 10 que sur son successeur. Copilot serait alors installé par défaut dans la barre des tâches. On ne sait pas exactement quand l’IA sera disponible sur l’OS, mais il ne faudra sûrement pas attendre trop longtemps selon Windows Central.

À lire aussi > Windows 10 va mourir, une pétition demande un sursis pour sauver des millions de PC

Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas avoir un assistant à vos côtés en permanence, sachez qu’il existe un moyen de désinstaller facilement Copilot. Pour cela, les possesseurs de Windows 11 doivent tout simplement télécharger l’application DoNotSpy11. Elle prend aussi en charge Windows 10, ce qui permettra aux personnes qui le souhaitent de s’en séparer.