Windows 10 22H2 : la mise à jour KB5028244 fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Windows 10 obtient la mise à jour KB5028244 avec 19 correctifs et améliorations. Sécurité renforcée, performances améliorées, et gestion des vulnérabilités sont au menu. Une mise à jour surtout incontournable pour les joueurs.

Windows 10 mise à jour
Windows 10 : mettez votre PC à jour © Tom’s Guide

Microsoft, bien que tourné vers son dernier système d’exploitation Windows 11, continue de fournir des mises à jour de maintenance pour Windows 10, afin de répondre aux besoins des utilisateurs encore nombreux sur cette version.

Justement, une nouvelle mise à jour optionnelle est disponible pour les utilisateurs de Windows 10, il s’agit de la KB5028244. Cette mise à jour cumulative en version de prévisualisation pour Windows 10 22H2 apporte avec elle 19 correctifs et améliorations pour renforcer la stabilité et la sécurité du système.

À lire > Windows 11 23H2 : quelles sont les nouveautés de la prochaine grosse mise à jour ?

La mise à jour KB5028244 de Windows 10 est là, découvrez les changements

Cette fois-ci, la KB5028244 se concentre sur plusieurs domaines problématiques, tels que les performances, les jeux, et l’impression, pour lesquels des bugs ont été corrigés. Une fois l’installation effectuée, Windows 10 22H2 passe à la version 19045.3271.

Outre ces correctifs, une attention particulière a été portée à la sécurité. Une mise à jour de la liste de blocage des pilotes vulnérables a été implémentée, dans le but de contrer les attaques BYOVD (Bring Your Own Vulnerable Driver), un vecteur d’attaque préoccupant.

Les correctifs et les nouvelles fonctionnalités mis en évidence dans la mise à jour KB5028244 sont les suivants :

  • Cette mise à jour affecte la liste de blocage des pilotes vulnérables du noyau Windows, DriverSiPolicy.p7b. Elle ajoute des pilotes exposés à des attaques BYOVD (Bring Your Own Vulnerable Driver).
  • Cette mise à jour résout un problème qui pourrait affecter votre ordinateur pendant que vous jouez à un jeu. Des erreurs de détection et de récupération (TDR) pourraient survenir.
  • Cette mise à jour résout un problème qui concerne certains périphériques d’affichage et audio. Ils peuvent disparaître après la sortie de veille de votre système.
  • Cette mise à jour résout un problème qui pourrait affecter certains clients VPN. Ils pourraient ne pas établir de connexion.
  • Cette mise à jour résout un problème qui affecte l’application de recherche. Elle s’ouvre en plein écran, bloque les actions supplémentaires du menu Démarrer et ne peut pas être fermée.

Source : Microsoft