Windows 10, 11 : Copilot va devenir surpuissant grâce à GPT-4 Turbo et DALL-E 3

Microsoft va déployer une mise à jour qui devrait changer radicalement la donne pour Copilot. L’assistant dopé à l’intelligence artificielle va bénéficier du dernier modèle de langage large d’OpenAI, GPT-4 Turbo, ainsi que du générateur d’images DALL-E 3.

La mise à jour 2023 de Windows 11 est suspendue à cause de Copilot mais Microsoft ne se laisse pas décourager par un petit bug. La firme de Redmond va mettre à jour son chatbot avec les derniers modèles d’intelligence artificielle d’OpenAI, GPT-4 Turbo et le générateur d’images DALL-E 3. Cela devrait améliorer considérablement l’assistant, en guise de célébrations pour son premier anniversaire.

Concrètement, comment Copilot va être amélioré grâce à GPT-4 ?

Copilot Windows 10 11 Microsoft Bing IA Chatbot
© Envato

L’intégration de GPT-4 Turbo permettra aux utilisateurs de Copilot de s’attaquer à des tâches complexes qui auraient mis à mal les précédentes itérations de l’assistant. La dernière version ne permettait de saisir que 50 pages de texte, alors que GPT-4 Turbo accepte jusqu’à 300 pages. Cela permettra des réponses plus pertinentes aux prompts.

Cette amélioration est actuellement testée par une sélection de bêta-testeurs. Elles devraient être plus largement disponible dans les prochaines semaines pour tous les utilisateurs de Windows 10 et 11.

Microsoft ajoute également le nouveau modèle d’intelligence artificielle DALL-E 3, qui a également débarqué dans ChatGPT Plus. Il génère des images d’une qualité meilleure que jamais et surtout avec une plus grande précision. Ainsi, l’image rendue devrait correspondre davantage à la requête. Cet outil est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs de Copilot.

D’autres fonctionnalités arrivent également dans un Copilot. L’outil Inline Compose comprend désormais un menu de réécriture qui permet de sélectionner un bloc de texte, après quoi le robot le réécrit pour vous. Cet outil sera bientôt disponible dans Edge.

À lire > Windows 11 : ce bouton de la barre des tâches disparaît au profit de Copilot

Les programmeurs ont également droit à nouvelle fonctionnalité, Code Interpreter. Microsoft indique qu’elle permettra aux utilisateurs d’effectuer des tâches complexes telles que “l’analyse de données, la visualisation, les mathématiques” et, bien sûr, l’écriture de code. Code Interpreter est actuellement en version bêta et la 1.0 prévue pour bientôt.

Bing aussi a droit à GPT-4 Turbo dans la dernière mise à jour

Enfin, Bing bénéficie d’une mise à jour avec l’arrivée de GPT-4. Cela devrait permettre d’étoffer les réponses du chatbot, qui actuellement peut être cassé avec une histoire attendrissante. Dans son billet de blog, Microsoft détaille le fonctionnement de cette mise à jour. Concrètement, Bing recherche plusieurs variantes de la requête en même temps et classe automatiquement les informations utiles.

Source : Microsoft