Wi-Fi Alliance commence à certifier de nombreux produits compatibles officiellement avec le Wi-Fi 7. Si certains ne sont pas encore sortis, vous pouvez déjà vous procurer plusieurs produits supportant la norme. Voici la liste des appareils disponibles.
- Plusieurs produits certifiés Wi-Fi 7 sont déjà sur le marché
- Parmi eux, le Samsung Galaxy S23 ou encore le Razer Blade 16
- Vous pouvez déjà vous procurer ces appareils, mais pas encore profiter du Wi-Fi 7
Le Wi-Fi 7 promet des performances largement supérieures au Wi-Fi 6 avec des vitesses maximales de 40 Gbit/s. D’après Wi-Fi Alliance, la technologie offrira même de nouvelles possibilités comme celle de profiter du streaming vidéo 8K et 10K.
Le grand public pourra bientôt en profiter, puisque le groupe industriel vient de confirmer que la norme Wi-Fi 7 est officielle, et que la certification des appareils qui la supportent débute. Voici justement la liste des appareils compatibles déjà en vente.
Voici la liste des produits certifiés Wi-Fi 7 que vous pouvez déjà acheter
Sur son site officiel, Wi-Fi Alliance liste déjà de nombreux produits certifiés Wi-Fi 7. Parmi ceux déjà sur le marché, on retrouve notamment le Samsung Galaxy S23. En effet, la puce Qualcomm’s FastConnect 7800 est intégrée au smartphone, ce qui le rend compatible avec le Wi-Fi 7. Bien sûr, vous ne pouvez pas en profiter tout de suite.
À lire > Le Wi-Fi 7, une vitesse 5 fois supérieure au Wi-Fi 6
Maintenant que le produit est certifié, il faut encore que le constructeur mette à jour le S23 pour rendre la norme accessible. Rappelons que les SoC haut de gamme MediaTek Dimensity 9200/9300 viendront s’ajouter à la liste des puces compatibles Wi-Fi 7.
La carte Intel Wi-Fi 7 BE200 fait aussi partie des appareils listés par Wi-Fi Alliance. Grâce à elle, le Razer Blade 16 sorti fin 2023 pourra profiter du Wi-Fi 7. De nombreux routeurs font aussi partie des produits compatibles, comme les TP-Link’s Deco BE85 mesh router et l’Archer BE800 déjà disponibles dans le commerce.
Wi-Fi Alliance a certifié plusieurs routeurs pas encore commercialisés comme un appareil de Sagemcom ou encore un routeur de MaxLinear dévoilé récemment. Pour le moment, on ne compte que peu de produits compatibles officiellement Wi-Fi 7 disponibles à l’achat.
- Samsung Galaxy S23
- Razer Blade 16
- Qualcomm’s FastConnect 7800
- TP-Link’s Deco BE85
- Archer BE800
- Intel BE200
Rappelons que plusieurs constructeurs ont déjà lancé des produits Wi-Fi 7 sans certification officielle. Wi-Fi Alliance prévoit de certifier plus de 233 millions d’appareils d’ici fin de 2024 et 2,1 milliards avant le terme de l’année 2028.