WhatsApp prépare l’intégration d’une fonctionnalité de confidentialité pour sa déclinaison Web. Il sera bientôt possible de verrouiller vos conversations comme vous pouvez déjà le faire sur l’application mobile de la messagerie. Un ajout appréciable pour les utilisateurs qui craignent les regards indiscrets.
Il n’est plus obligatoire de dégainer votre smartphone pour consulter WhatsApp. La célèbre application est également accessible sur le Web, permettant aux utilisateurs de répondre à leurs messages dans une interface beaucoup plus grande. Par rapport à l’application mobile, certaines fonctionnalités manquent toutefois à l’appel mais Meta s’efforce de combler le fossé entre les deux versions.
L’entreprise planche notamment sur le déploiement d’une option de confidentialité très pratique pour la mouture Web de sa messagerie. WABetaInfo vient en effet de révéler que l’application allait introduire prochainement un onglet dédié aux discussions verrouillées. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet de cacher des conversations dans un dossier fermé pour éviter que des regards indiscrets s’y posent. Voici à quoi cela pourrait ressembler sur WhatsApp Web :
Les discussions verrouillées arrivent sur WhatsApp Web
Les discussions verrouillées auront donc leur propre onglet, ce qui permettra d’offrir davatange de confidentialité aux utilisateurs de la messagerie Web. Reste toutefois à savoir comment il sera possible d’ouvrir le dossier, la fonctionnalité étant encore en cours de développement. Il est toutefois facile de spéculer en prenant comme modèle son alter ego mobile.
Pour y accéder sur l’application, il faut saisir le mot de passe de votre appareil ou utiliser votre empreinte digitale. Selon toute vraisemblance, il faudra également saisir un code secret pour ouvrir le dossier des conversations verrouillées sur WhatsApp Web. Le dossier devrait en outre se synchroniser avec celui de votre application mobile.
A lire > WhatsApp : fini le vert, vous allez pouvoir changer la couleur de l’application
Cette option devrait contenter les utilisateurs qui se servent de WhatsApp Web à proximité d’autres personnes. Pour rappel, l’application est notamment très utilisée dans le cadre professionnel. Pouvoir isoler certaines discussions dans un espace sécurisé permettra ainsi d’éloigner les curieux tout en préservant vos échanges sensibles et confidentiels.
Cette fonctionnalité est encore en cours de développement. Elle sera disponible dans une prochaine mise à jour de la mouture Web de WhatsApp. Dans le reste de l’actualité liée à l’application, sachez que les sauvegardes de vos discussions WhatsApp vont désormais grignoter votre espace de stockage Google Drive.
- WhatsApp Web va s’agrémenter d’une fonction de sécurité pratique.
- Les utilisateurs pourront accéder à leurs discussions verrouillées directement sur l’application Web.
- L’option sera déployée dans une prochaine mise à jour.