WhatsApp : vous ne vous tromperez plus jamais de destinataire grâce à cette fonctionnalité inédite

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur WhatsApp et elle devrait vous assurer beaucoup de tranquillité. Lorsque vous partagerez un statut, vous pourrez choisir pour qui le rendre visible au moment de l’envoi sans avoir à vous rendre dans les paramètres au préalable.

WhatsApp statut destinataire
© Pexels

Vous pourrez bientôt enregistrer et de partager des notes vocales allant jusqu’à une minute dans votre statut WhatsApp. Pour le moment, la fonctionnalité est encore en phase de bêta, mais vous n’aurez bientôt plus à découper vos messages en plusieurs parties.

Meta semble vouloir faciliter le quotidien des amateurs du partage de statuts, puisqu’une autre nouveauté est actuellement testée sur WhatsApp. Grâce à elle, vous serez certain que vos statuts parviennent toujours aux destinataires prévus.

WhatsApp rend le partage de statut plus sûr et plus intuitif

Si vous avez déjà envoyé un message à la mauvaise personne et que cette erreur vous a mis dans l’embarras, la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp devrait vous plaire. La mise à jour 2.24.12.27 de la version bêta de l’application permet de vérifier les destinataires d’un statut au moment de l’envoi.

À lire > Comment lire un message sur WhatsApp sans être vu ?

Jusqu’à maintenant, il fallait se rendre dans les paramètres pour choisir de partager ses futurs statuts à tous ses contacts ou seulement à certains d’entre eux. Les utilisateurs pourront désormais faire leur choix au moment de publier leur contenu, comme le montre WaBetaInfo.

whatsapp statut
© WaBetaInfo

Cet ajustement vous assure une meilleure confidentialité. Celui-ci rend également le partage de statuts bien plus fluide. Pour le moment, cette nouveauté est réservée aux testeurs de la version bêta, mais Meta devrait la rendre disponible pour tous les utilisateurs de WhatsApp prochainement. Rappelons que la fonctionnalité est déjà disponible sur la version iOS de l’application.

Il s’agit donc d’un changement assez important, semblable à ce que l’on peut voir sur Instagram au moment de publier une story pour tous ses contacts ou seulement ses amis proches, par exemple. Bien sûr, cette modification reste moins significative que la refonte importante de l’interface de WhatsApp opérée en mai sur iOS et Android.

  • La dernière version bêta de WhatsApp sur Android embarque une fonctionnalité inédite
  • Elle permet de choisir à qui partager son statut au moment de la publication
  • Cet ajustement assure une meilleure confidentialité et rend le partage de statut plus intuitif