Meta prépare une nouvelle fonctionnalité pour WhatsApp pour vous permettre de préserver certaines conversations des regards indiscrets. Ces dernières pourront être verrouillées avec votre empreinte digitale à en croire certains indices repérés dans une version bêta de l’application.
De nouvelles fonctions arrivent sur l’application au logo vert. WhatsApp va bientôt proposer les messages audio temporaires qui s’effacent après la lecture. Par ailleurs, une nouvelle option va permettre de bloquer tous les appels des numéros inconnus. Le célèbre service de messagerie veut également améliorer la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs. Dans cette optique, WhatsApp développerait actuellement un verrou biométrique intégré pour les conversations.
WABetaInfo a trouvé des indices allant en ce sens dans la dernière version bêta de WhatsApp (2.23.8.2). Concrètement, les utilisateurs pourront verrouiller les discussions de leur choix avec un mot de passe ou une empreinte digitale. Sur les captures d’écran dévoilées, l’option “Verrouiller ce chat avec l’empreinte digitale” apparaît à côté d’une bascule.
À lire > WhatsApp propose de corriger les fautes dans vos messages, comment ça marche ?
WhatsApp va vous permettre de verrouiller vos conversations sensibles avec votre empreinte digitale
Les images suggèrent que le verrouillage des discussions pourra s’opérer à partir des paramètres de la conversation. Il semble par ailleurs que toutes les discussions verrouillées seront déplacées vers une sorte de coffre-fort, loin de vos discussions non protégées. Tout sera a priori centralisé dans la même section si bien que vous n’aurez pas besoin de vous authentifier à chaque fois.
Toujours selon nos confrères, WhatsApp pourrait effacer la conversation si les utilisateurs tentent de forcer l’ouverture. Plusieurs inconnus demeurent encore. Comment les notifications des conversations protégées apparaîtront ? Combien pourra-t-on en créer ? Quid des médias qui transiterons dedans ? Autant de questions qui devraient s’éclaircir ces prochains mois lorsque la fonctionnalité sera officialisée par Meta.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle option permettra à WhatsApp d’offrir une couche de sécurité supplémentaire bienvenue aux utilisateurs soucieux de mettre en sûreté certaines conversations sensibles. Toujours au rayon des nouveautés, saviez-vous qu’il était désormais possible d’envoyer jusqu’à 100 photos et vidéos à la fois sur WhatsApp ?